You are currently viewing Guide d'entretien hivernal de Bergenia – Conseils pour la protection hivernale de Bergenia

Bergenia est un genre de plantes connues autant pour leur feuillage que pour leurs fleurs. Originaires d’Asie centrale et de l’Himalaya, ce sont de petites plantes robustes qui peuvent résister à un large éventail de conditions, y compris le froid. Mais comment entretenir un bergenia en hiver ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la tolérance au froid du Bergenia et sur les soins hivernaux du Bergenia.

Cultiver des Bergenias en hiver

L’une des choses les plus charmantes des plantes de bergenia est la transformation qu’elles subissent en automne et en hiver. En été, ils sont connus pour leur feuillage vert luxuriant et riche. Mais ces plantes sont à feuilles persistantes , et en automne et en hiver, leurs feuilles prennent généralement des nuances très attrayantes de rouge, de bronze ou de violet.

Certaines variétés, comme « Winterglow » et « Sunningdale », sont vendues spécifiquement pour la couleur éclatante de leurs feuilles hivernales. En fonction de l’extrême froid dans votre jardin, vos plantes de bergenia peuvent même fleurir tout au long de l’hiver.

Les plantes sont assez résistantes au froid et même dans les régions froides, elles fleuriront à la fin de l’hiver ou au tout début du printemps.

Soins d’hiver Bergenia

En règle générale, la tolérance au froid du Bergenia est très élevée. De nombreuses variétés peuvent supporter des températures aussi basses que -35 F. (-37 C). Vous devez vivre très loin au nord (ou au sud) pour que vos bergenias ne survivent pas à l’hiver. Cela étant dit, vous pouvez contribuer à rendre leur expérience en plein air beaucoup plus agréable.

L’hivernage des plantes de bergenia est très facile. Ils donnent de meilleurs résultats en hiver en plein soleil, mais en été, ils aiment un peu d’ombre. La meilleure façon d’y parvenir est de les planter sous la canopée d’arbres à feuilles caduques.

Protégez vos plantes des vents forts de l’hiver et appliquez une couche de paillis à l’automne pour aider à réguler la température du sol les jours où la température de l’air fluctue considérablement.

Laisser un commentaire