Le laurier est un grand arbre d’ombrage attrayant, originaire de la région méditerranéenne. Cela signifie qu’il ne tolère pas les hivers froids. Prendre correctement soin d’un laurier en hiver est crucial si vous voulez qu’il survive jusqu’au printemps et à l’été prochains.
À propos des soins d’hiver du Bay Tree
Les lauriers sont également appelés laurier, laurier doux ou vrai laurier et la plupart des gens les associent à l’ herbe culinaire si souvent utilisée dans les soupes et les ragoûts. Les lauriers peuvent devenir assez grands, mais ils peuvent également être taillés et façonnés, ce qui en fait de bons choix pour les cours et les jardins ou les conteneurs. Si vous choisissez une baie pour votre jardin, sachez qu’elle pousse très lentement.
La culture du laurier peut vous donner une jolie plante ornementale qui est également parfumée et peut être utilisée en cuisine mais sachez qu’elle n’est pas très rustique. Les lauriers ne sont rustiques que dans les zones 8 à 10. Cela signifie que si vous vivez dans des zones plus froides, vous pouvez cultiver du laurier dans un conteneur , mais il nécessitera quelques soins hivernaux.
Que faire avec les lauriers en hiver
L’hivernage d’un laurier est crucial si vous vivez dans la zone 7 ou plus froide. Une solution simple consiste à faire pousser votre laurier en pot. De cette façon, vous pourrez le rentrer à l’intérieur pour l’hiver. Les lauriers aiment le soleil, alors assurez-vous d’avoir une fenêtre ensoleillée à côté de laquelle vous pourrez le placer pour l’hiver. Les baies réussissent mieux lorsqu’elles peuvent rester dehors autant que possible, alors gardez-les à l’extérieur jusqu’à ce que les températures baissent.
Si vous êtes dans une zone limite ou si l’hiver s’annonce particulièrement froid, vous devrez envisager l’entretien hivernal du laurier pour les plantes qui restent à l’extérieur. Certaines préoccupations sont le vent et l’eau. Les lauriers n’aiment pas trop de vent à tout moment de l’année, donc si vous les plantez à l’extérieur, trouvez un endroit abrité. Originaire de la Méditerranée, le laurier n’aime pas trop l’eau. Si vous avez une saison des pluies en hiver, faites attention aux racines de votre arbre qui ne deviennent trop détrempées.
Prendre soin d’un laurier en hiver, c’est s’assurer qu’il est suffisamment chaud, à l’abri du vent et relativement sec. Il faut quelques étapes supplémentaires pour faire pousser un laurier dans un climat plus froid, mais cela en vaut la peine pour les feuilles parfumées et le joli élément ornemental qu’il ajoute à n’importe quel jardin.