La Nemesia est-elle résistante au froid ? Malheureusement, pour les jardiniers du Nord, la réponse est non, car cette plante originaire d’Afrique du Sud, qui pousse dans les zones de rusticité 9 et 10 de l’USDA , n’est certainement pas tolérante au froid. À moins d’avoir une serre , la seule façon de cultiver du némésia ( Nemesia ) en hiver est de vivre dans un climat chaud et méridional.
La bonne nouvelle est que si votre climat est froid en hiver, vous pouvez profiter de cette jolie plante pendant les mois chauds. Les soins hivernaux de Nemesia ne sont ni nécessaires ni réalistes car il n’existe aucune protection qui puisse permettre à cette plante tendre de traverser un hiver glacial. Lisez la suite pour en savoir plus sur la némésie et la tolérance au froid.
À propos de Nemesia en hiver
La némésia fleurit-elle en hiver ? Nemesia est généralement cultivée comme annuelle. Dans le Sud, la nemesia est plantée à l’automne et fleurira tout l’hiver et jusqu’au printemps tant que les températures ne sont pas trop chaudes. Nemesia est une plante annuelle d’été dans les climats frais du nord, où elle fleurit de la fin du printemps jusqu’aux premières gelées.
Des températures de 70 degrés F. (21 C.) pendant la journée sont idéales, avec des températures plus fraîches pendant la nuit. Cependant, la croissance ralentit lorsque les températures descendent à 50 degrés F. (10 C).
Les hybrides plus récents constituent cependant une exception. Recherchez Nemesia capensis , N. foetens , N. caerulea , N. pallida et N. fruticans , qui sont plus tolérants au gel et peuvent résister à des températures aussi basses que 32 degrés F. (0 C). Les nouvelles plantes hybrides Nemesia peuvent également tolérer un peu plus de chaleur et fleuriront plus longtemps dans les climats du sud.