Les camélias sont de superbes plantes qui sont normalement cultivées en extérieur, mais vous pouvez faire pousser des camélias à l’intérieur si vous pouvez leur donner les conditions appropriées. Jetons un coup d’œil aux besoins des camélias à l’intérieur de la maison.
Soins du camélia d’intérieur
Un élément crucial des soins du camélia en intérieur est la température appropriée. Ces plantes ont besoin de températures plus basses pour fleurir. En règle générale, les températures inférieures à 60 degrés F. (16 C.) fonctionnent à merveille. Faites simplement attention à ce que les températures restent au-dessus de zéro.
Donnez à votre plante d’intérieur camélia une belle fenêtre lumineuse à l’intérieur. Une fenêtre exposée sud fonctionnerait très bien. Où que vous placiez votre plante, assurez-vous qu’elle reçoive au moins quelques heures de soleil direct pour une croissance et une floraison optimales. Si vous n’avez pas de fenêtre ensoleillée, vous pouvez facilement faire pousser votre plante sous une lumière artificielle à spectre complet.
L’arrosage et les terreaux nécessitent une attention particulière. Un bon mélange pour les camélias à l’intérieur comprend 80 pour cent d’écorce vieillie broyée avec 10 pour cent de sable grossier et 10 pour cent de mousse de tourbe. Évitez les mélanges commerciaux car ils ont tendance à ne pas s’écouler suffisamment librement pour ces plantes. Les camélias aiment rester humides mais pas mouillés, car cela peut provoquer la pourriture des racines. Garder une taille de pot plus petite aidera à empêcher le terreau de rester trop humide. En même temps, vous devrez éviter que votre plante ne se dessèche complètement, surtout lorsque les boutons floraux apparaissent.
Il y a beaucoup à savoir sur la fertilisation de votre plante d’intérieur camélia . Les camélias ne sont pas de gros mangeurs, vous devrez donc garder quelques points à l’esprit. Assurez-vous de ne pas fertiliser pendant la période de dormance, c’est-à-dire lorsqu’ils bourgeonnent et fleurissent. Vous devriez cependant fertiliser le reste de l’année. Évitez les engrais de jardin généraux et assurez-vous d’utiliser ceux formulés spécifiquement pour les camélias ou les azalées . Vous pouvez également utiliser de la farine de graines de coton . Si le sol de votre plante est sec, assurez-vous d’arroser la veille de la fertilisation, car vous pourriez endommager les racines superficielles de la plante si vous fertilisez lorsqu’elle est sèche.
Cultiver des camélias à l’intérieur toute l’année peut être difficile car la plupart des maisons sont trop chaudes, trop sombres et ont un taux d’humidité trop faible pour que ces plantes puissent prospérer. Si vous vivez dans une région aux hivers froids et que vos camélias ne peuvent pas survivre à l’extérieur, vous pouvez essayer de les hiverner à l’intérieur, mais seulement si vous suivez tous les détails d’entretien des camélias en intérieur ci-dessus.