Si vous recherchez une espèce d’arbre intéressante pour vos besoins d’aménagement paysager, pensez aux houx dahoon ( Ilex cassine ). Cette espèce de houx indigène reste généralement inférieure à 9 m de hauteur lorsqu’elle est utilisée comme arbre paysager. Il a un taux de croissance modéré et, à sa hauteur maximale, il atteindra une largeur d’environ 12 à 15 pieds (4 à 4,5 m).
À cette taille, les houx dahoon sont suffisamment grands pour fournir une quantité d’ ombre intéressante, mais pas si grands qu’ils envahissent la cour ou cachent totalement la devanture de la maison. De plus, lorsqu’ils sont cultivés par paires (un mâle et une femelle ), les houx dahoon produisent une abondance de baies rouges qui ornent les branches en automne et en hiver. Ces baies fournissent de la nourriture à la faune et attireront diverses espèces d’oiseaux et d’écureuils.
Où planter le houx Dahoon
Les houx Dahoon, également connus sous le nom de cassena, sont des plantes à feuilles persistantes de climat chaud et sont rustiques dans les zones USDA 7 à 11. Ils sont originaires des marécages et des tourbières d’Amérique du Nord et prospèrent dans les sols humides. Une fois établis, ils tolèrent des conditions plus sèches mais ont tendance à rester de plus petite taille.
En raison de sa taille modérée et de sa tolérance aux embruns salés , le houx dahoon constitue d’excellents arbres spécimens à planter autour des parkings, dans les bandes médianes des autoroutes et le long des rues résidentielles et des trottoirs. Le houx dahoon s’est très bien adapté aux environnements urbains et peut supporter la pollution de l’air que l’on trouve couramment dans les villes.
Comment planter le houx Dahoon
Les houx Dahoon préfèrent le plein soleil, mais s’adaptent facilement aux endroits partiellement ombragés. Ils poussent bien dans une variété de types de sols, notamment argileux, limoneux ou sableux. Les propriétaires doivent localiser les services publics souterrains avant de creuser. Il convient de tenir compte de la hauteur et de la largeur totales de l’arbre mature lors de la sélection d’un emplacement à proximité de bâtiments, d’autres arbres et de lignes électriques aériennes .
Lors de la plantation de houx dahoon, creusez un trou de la profondeur de son contenant ou de sa motte de racines, mais deux à trois fois plus large. Retirez délicatement l’arbre du récipient et placez-le délicatement dans le trou. Remplissez le trou avec de la terre indigène, en vous assurant que la base de l’arbre est légèrement au-dessus du niveau du sol. Tassez fermement le sol au fur et à mesure pour éviter les poches d’air.
Arrosez abondamment l’arbre et continuez à fournir régulièrement de l’eau pendant la première année. L’application d’une couche de paillis de 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) aidera le sol à retenir l’humidité.
Soins du houx Dahoon
Les soins du houx Dahoon sont assez simples. Une fois établis, ils nécessitent très peu de taille d’entretien. Leurs branches résistent à la casse et, en tant qu’espèce à feuilles persistantes, il n’y a pas de feuilles d’automne à nettoyer. De plus, les baies restent sur l’arbre et ne créent pas de problème de litière.
Les informations sur le houx Dahoon indiquent que cette espèce a peu de problèmes avec les ravageurs ou les maladies. Il n’est pas non plus connu pour être sensible à la flétrissure verticillienne . Dans l’ensemble, si vous recherchez un arbre de taille moyenne nécessitant peu d’entretien et bénéfique pour la faune, le houx dahoon pourrait répondre à vos besoins.