You are currently viewing Pouvez-vous cultiver des palmiers royaux dans des pots : conseils pour l'entretien des palmiers royaux en pot

Originaire d’Amérique du Sud, le palmier royal est un palmier attrayant et majestueux avec un tronc lisse et droit et des frondes plumeuses et arquées. Bien que le palmier royal convienne à la culture en extérieur dans les zones USDA 9 à 11, les jardiniers des climats plus frais peuvent cultiver des palmiers royaux à l’intérieur. Lorsqu’il est cultivé à l’intérieur, un palmier royal dans un pot confèrera à coup sûr à la pièce une atmosphère élégante et tropicale. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des plantes d’intérieur de palmiers royaux.

Conseils sur les plantes de palmier Queen cultivées en conteneurs

Prendre soin du palmier royal dans un récipient est relativement simple tant que vous répondez à ses besoins de base.

Lorsque vous cultivez des palmiers royaux, assurez-vous que votre palmier royal en pot reçoit beaucoup de lumière vive, mais évitez la lumière intense du soleil qui pourrait brûler les feuilles.

Arrosez le palmier royal lorsque le dessus du terreau est sec au toucher. Arrosez lentement jusqu’à ce que l’humidité s’écoule par le trou de drainage, puis laissez le pot s’égoutter complètement. Ne laissez jamais le palmier royal reposer dans l’eau.

Fertilisez le palmier royal en pot tous les quatre mois entre le printemps et l’été, en utilisant un engrais pour palmier ou un engrais végétal tout usage à libération lente. Ne suralimentez pas, car trop d’engrais peut faire brunir les extrémités et les bords des feuilles .

La taille du palmier consiste à couper les frondes mortes à leur base, à l’aide de sécateurs stériles ou de ciseaux de jardin. Il est normal que les frondes extérieures meurent à mesure que la plante mûrit, mais ne taillez pas les frondes au centre de la canopée et n’enlevez pas les feuilles tant qu’elles ne sont pas brunes et cassantes. Les palmiers absorbent les nutriments des vieilles frondes, même lorsqu’elles sont devenues brunes.

Rempotez un palmier royal cultivé en pot dans un pot légèrement plus grand lorsque vous remarquez des signes qu’il est devenu trop grand pour son pot, comme des racines poussant à travers le trou de drainage ou à la surface du terreau. Si la plante est mal attachée aux racines, l’eau s’écoulera directement sans être absorbée.

Traitez n’importe quelle écaille de palmier avec un savon insecticide formulé pour les plantes d’intérieur.

Laisser un commentaire