Si vous êtes prêt pour un arbre inhabituel qui créera de l’enthousiasme chaque printemps, pensez au saule pleureur. Ce saule petit mais spectaculaire regorge de chatons soyeux au début du printemps. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le saule pleureur, y compris des conseils sur la façon de faire pousser des saules pleureurs.
Qu’est-ce qu’un saule pleureur ?
Si vous recherchez un nouvel ajout à votre jardin qui suscitera un intérêt pour le paysage au début du printemps, ne cherchez pas plus loin. Commencez à cultiver des saules pleureurs ( Salix caprea ‘Pendula’). Selon les informations sur le saule pleureur, il s’agit d’un petit saule aux branches pendantes. Chaque année, à la fin de l’hiver ou au début du printemps, ces branches regorgent de saules , ces chatons gris pelucheux, doux au toucher comme des chatons.
Ces jolis petits arbres s’intégreront dans presque tous les jardins. Vous pouvez commencer à cultiver des saules pleureurs dans un petit coin, car ils ne poussent que jusqu’à 8 pieds (2 m) de haut avec une largeur allant jusqu’à 6 pieds (2 m). Ces arbres prospèrent aussi bien dans les sites ensoleillés que dans les sites mi-ombragés. Ce saule aura cependant besoin d’un peu de soleil l’après-midi. Situé de manière appropriée, les soins du saule pleureur sont minimes.
Comment faire pousser des saules pleureurs
Si vous vous demandez comment faire pousser des saules pleureurs, tenez compte de votre climat. Les arbres prospèrent dans les zones de rusticité 4 à 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Pour commencer à cultiver des saules pleureurs, plantez les arbres au printemps ou en automne. Si vous en plantez plusieurs, espacez-les de 5 à 10 pieds (1,5 à 3 m). Pour chaque plante, creusez des trous considérablement plus grands que la motte de la plante, jusqu’à deux fois plus larges et plus profonds. Placez l’arbre au même niveau dans le sol que celui où il a été planté précédemment, puis remplissez le trou avec de la terre en le tassessant avec vos mains.
Vous aurez plus de facilité avec l’entretien du saule pleureur si vous construisez des murs de terre pour garder l’eau près de la motte afin de créer une sorte de bol d’arrosage. Remplissez le bol d’eau immédiatement après la plantation.
Lorsque vous cultivez des saules pleureurs, vous devrez peut-être les tuteurer jusqu’à ce que les racines soient ancrées. Si vous décidez de tuteurer, insérez le tuteur avant de planter l’arbre.