Le lys Clivia est une plante sud-africaine qui produit de jolies fleurs oranges et qui devient de plus en plus populaire auprès des jardiniers du monde entier. Il est principalement utilisé comme plante d’intérieur , mais un lis clivia dans le jardin peut fournir de belles touffes de feuillage et de fleurs dans les régions plus chaudes.
À propos de Clivia Lys
Les lys Clivia ( Clivia miniata ) sont également appelés lys de brousse et lys kaffir, bien que ce dernier nom ne soit pas très populaire, car il est considéré comme un mot désobligeant et insultant. Originaire d’Afrique du Sud et faisant partie de la famille des Amaryllis, cette plante ne supporte pas le gel. Il pousse en touffes et est une plante vivace qui atteint une hauteur d’environ 30 pouces (76 cm) lorsqu’elle est en fleur.
Clivia produit de longues et larges feuilles persistantes et de jolies fleurs ressemblant à des lys, en forme de trompette et regroupées. L’orange est la couleur de fleur la plus courante chez les plantes de lis de brousse, mais à mesure que leur popularité augmente, de nouveaux cultivars sont développés pour offrir plus d’options de couleurs. L’entretien en intérieur des plantes d’intérieur de lys clivia est facile : il suffit de le mettre en pot et de l’arroser régulièrement et vous obtiendrez des fleurs spectaculaires. Sachez cependant que cette plante est toxique.
Cultiver des lys Clivia en extérieur
Les soins du clivia en extérieur sont peut-être un peu plus complexes, mais ils sont également limités. Cette plante n’est rustique que dans les zones 9 à 11. Les climats côtiers chauds sont idéaux pour le clivia ; sinon, conservez-le comme plante d’intérieur ou comme ajout à une serre .
Pour le lys Clivia, les exigences extérieures incluent plus qu’un simple jardin à l’abri du gel. Vous devez également lui fournir un sol bien drainé et un endroit au moins partiellement ombragé. Votre lis clivia fleurira au printemps, alors gardez-le relativement sec pendant l’automne et l’hiver et commencez à arroser plus régulièrement à la fin de l’hiver et au début du printemps.
Ces fleurs doivent être plantées à au moins un pied (31 cm) l’une de l’autre et pouvoir pousser en grosses touffes sur plusieurs années. Vous pouvez propager vos plus grandes plantes en les divisant, mais ne le faites qu’au printemps ou en été après la floraison des fleurs, jamais en hiver. Lorsque les fleurs sont fanées, coupez-les pour éviter de dépenser de l’énergie pour la production de graines.