You are currently viewing Allium Post Bloom Care : prendre soin des bulbes d’Allium une fois la floraison terminée

Allium , également connu sous le nom d’oignon à fleurs, est un bulbe à fleurs spectaculaire et inhabituel qui ajoutera de l’intérêt à n’importe quel jardin. Comme leur nom l’indique, les plantes allium font partie de la famille des Allium, qui comprend des plantes telles que l’ail , les oignons , les poireaux et la ciboulette . Toutes ces plantes produisent des capitules ronds similaires en forme de pompon, bien que les alliums soient les seuls généralement cultivés exclusivement pour leurs fleurs. Mais que faire de votre allium une fois sa floraison terminée ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de prendre soin des alliums après la floraison.

Prendre soin des bulbes d’Allium

Les plantes Allium produisent de grandes fleurs rondes de la taille d’une balle-molle dans des tons violets. Ils durent mieux dans les endroits ensoleillés mais abrités où le vent est moins susceptible de briser les fleurs. Dans ces conditions, ils fleurissent au début de l’été et durent généralement environ trois semaines.

Une fois les fleurs fanées, vous pouvez les couper . Laissez le feuillage en place, car les feuilles ont besoin de temps pour se faner naturellement afin de rassembler l’énergie dans les bulbes pour la croissance de la saison prochaine. Les feuilles peuvent paraître un peu éparses, c’est donc une bonne idée de planter des alliums dans un lit avec des fleurs à floraison plus tardive qui peuvent les cacher et les distraire.

Comment prendre soin des alliums après la floraison

L’entretien post-floraison d’Allium est très simple. Gardez simplement les plantes modérément arrosées jusqu’à ce qu’elles jaunissent et commencent à se ratatiner. À ce stade, vous pouvez couper les plantes jusqu’au sol, en les laissant là où elles sont ou en les divisant.

Les bulbes d’Allium doivent être divisés tous les trois ou quatre ans. Pour ce faire, il suffit de creuser autour de la plante avec une truelle et de retirer les bulbes. Il devrait y avoir une collection d’ampoules que vous pouvez séparer doucement avec vos mains. Replantez-en quelques-uns au même endroit et plantez les autres immédiatement dans de nouveaux emplacements.

Prendre soin des bulbes d’allium que vous ne souhaitez pas diviser est encore plus facile. Coupez simplement le feuillage lorsqu’il se fane et à l’automne, recouvrez le sol de 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de paillis. Retirez le paillis au printemps pour laisser la place à une nouvelle croissance.

Laisser un commentaire