Eh bien, si vous avez lu plusieurs de mes articles ou livres, alors vous savez que je suis quelqu’un qui s’intéresse curieusement aux choses inhabituelles, en particulier dans le jardin. Cela étant dit, lorsque je suis tombé sur les plantes de coleus Under the Sea, j’ai été assez surpris. C’était en effet quelque chose que je voulais non seulement développer, mais aussi partager sa beauté inhabituelle avec les autres.
Cultiver des plantes de Coleus sous la mer
Coleus n’est qu’une des nombreuses plantes du jardin que j’aime cultiver. Non seulement elles sont faciles à entretenir, mais ce sont tout simplement des plantes à feuillage à couper le souffle avec tellement de variations de couleurs et de formes que vous ne pouvez pas vous tromper, quel que soit votre choix. Ensuite, il y a les plantes coleus Under the Sea™.
Les plantes coleus sous la mer ( Solestomeon scutellarioides ) sont originaires du Canada, où elles ont été sélectionnées par des étudiants de l’Université de la Saskatchewan. Alors, qu’est-ce qui distingue cette collection de toutes les autres variétés de Coleus ? Ce sont les « formes et couleurs sauvages » que l’on retrouve dans les différents cultivars qui les rendent si séduisants. Eh bien, cela et le fait qu’ils ne sont pas un amateur d’ombre typique comme le sont la plupart des coleus – ils peuvent aussi tolérer le soleil !
Poussant généralement de manière similaire à d’autres types de coleus, vous pouvez planter des graines de coleus Under the Sea dans des conteneurs et dans d’autres zones du jardin, à l’ombre ou au soleil. Gardez le sol légèrement humide et assurez-vous qu’il est bien drainé . Vous pouvez également pincer les pointes pour créer un aspect touffu, bien que la plupart des types Under the Sea soient naturellement plus compacts de toute façon, atteignant environ 15 à 18 pouces (38 à 46 cm) de haut et environ un pied de large (31 cm.), donc ce n’est peut-être même pas un problème.
Collection Coleus sous la mer
Voici quelques-unes des plantes les plus populaires de cette série (je suis sûr qu’il y en a beaucoup d’autres) :
- Crevette à la lime – celle-ci est connue pour ses feuilles vert lime profondément lobées, qui sont également bordées de violet foncé.
- Anémone dorée – les feuilles de celle-ci ont de nombreuses folioles dorées à chartreuse avec des stries jaunes à dorées et des bords bruns.
- Poisson osseux – légèrement plus étroit que les autres de la série, ses folioles roses à rouge clair sont longues et minces avec des lobes finement découpés bordés d’or brillant à vert pâle.
- Bernard-l’ermite – ce type est bordé de vert lime et ses feuilles sont rose vif et en forme de crustacé ou éventuellement de crabe.
- Langostino – considéré comme le plus grand de la collection avec des feuilles rouge orangé et des folioles secondaires bordées d’or brillant.
- Corail rouge – probablement la plus petite ou la plus compacte de la série, cette plante a des feuilles rouges bordées de vert et de noir.
- Molten Coral – une autre variété compacte, celle-ci a un feuillage orange rougeâtre avec des pointes vert vif.
- Pétoncle géant – ce type a de jolies feuilles chartreuses qui sont de nature plus arrondie avec une bordure et des nuances violettes.
Donc, si vous êtes comme moi et que vous aimez tout ce qui sort de la norme, envisagez de cultiver une (sinon la totalité) des plantes Coleus Under the Sea dans votre jardin. Ils sont facilement disponibles dans de nombreuses pépinières, jardineries ou fournisseurs de semences par correspondance.