Si vous aimez les prunes et souhaitez ajouter un peu de variété au paysage, essayez de cultiver une prune Golden Sphere. Les pruniers cerisiers Golden Sphere portent de gros fruits dorés de la taille d’un abricot qui contrastent joliment avec les autres fruits des salades de fruits ou des tartes, mais peuvent également être consommés frais, en jus ou en conserve .
À propos de Sphère d’Or Cerise Prune
Les pruniers cerisiers Golden Sphere sont originaires d’Ukraine et sont facilement disponibles dans une grande partie de l’Europe. Ces pruniers à feuilles caduques ont un port arrondi à étalé. Le feuillage est ovale et vert foncé accentué par des fleurs blanches au printemps. Le fruit qui en résulte est gros et jaune doré à l’extérieur comme à l’intérieur.
La prune cerise est un bel ajout au jardin, que ce soit comme arbre fruitier ou comme arbre spécimen et peut être cultivée dans le jardin ou dans un pot. La hauteur de la prune cerise Golden Sphere à maturité est d’environ 9 à 11 pieds (3 à 3,5 m), parfaite pour un paysage plus petit et suffisamment basse pour une récolte facile.
Golden Sphere est très rustique et les fruits sont prêts à être récoltés à mi-saison. Il est rustique au Royaume-Uni jusqu’à H4 et aux États-Unis dans les zones 4-9.
Comment faire pousser des prunes cerises Golden Sphere
Les pruniers cerisiers à racines nues doivent être plantés entre novembre et mars, tandis que les arbres en pot peuvent être plantés à tout moment de l’année.
Lorsque vous cultivez une prune Golden Sphere, choisissez un site avec un sol bien drainé et modérément fertile en plein soleil, au moins six heures par jour. Préparez la zone en enlevant les mauvaises herbes ; creusez un trou aussi profond que la motte et deux fois plus large. Détachez doucement les racines de l’arbre. Placez l’arbre dans le trou, en étalant les racines, et remblayez avec un mélange composé de la moitié de la terre existante et de la moitié du compost. Tuteurez l’arbre.
Selon la météo, arrosez l’arbre profondément avec 2,5 cm d’eau par semaine. Taillez l’arbre au début du printemps, juste avant qu’il ne perde sa dormance. Lors de la plantation, retirez les branches latérales les plus basses et taillez le reste à environ 8 pouces (20 cm) de longueur.
Au fil des années, retirez les pousses d’eau de la tige principale ainsi que toutes les branches croisées, malades ou endommagées. Si l’arbre semble exigu, retirez certaines des plus grosses branches pour ouvrir la canopée. Ce type de taille doit être effectué au printemps ou au milieu de l’été.