Les plantes succulentes sont uniques et belles en elles-mêmes, mais lorsque vous concevez une boule succulente suspendue, elles brillent d’une lumière rare. Les plantes faciles à cultiver sont parfaites pour une sphère succulente et le projet est relativement facile pour les amateurs d’artisanat. Une fois créée, une boule de plantes succulentes s’enracinera et se propagera, créant un affichage unique en son genre qui durera des années.
Pourquoi faire une boule de plantes succulentes ?
Les bricoleurs nous mettent constamment au défi avec des projets distinctifs, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Une sphère succulente n’est que l’une des nouvelles initiatives impliquant ce groupe de plantes. Nous avons vu des plantes succulentes faire partie des jardins sur les toits et les murs, poussant dans de vieilles chaussures, incluses dans des compositions florales, et plus encore. L’incroyable adaptabilité de la plante la rend parfaite pour de nombreuses activités intéressantes.
Qui a eu l’idée d’une boule de succulentes DIY ? Ce devait être un génie créatif, mais le fait est que le projet est assez simple et donne un effet boule disco de plantes vivantes. Il aurait fière allure dans le cadre d’un décor de mariage ou simplement l’accrocherait autour de votre patio ou de votre terrasse.
Les plantes succulentes sont habituées à vivre dans de mauvaises conditions et se propageront et s’enracineront facilement même dans des circonstances stressantes. C’est grâce à ces attributs et à leur petite taille que vous pouvez les soumettre à divers défis et qu’ils continueront à prospérer.
Commencer un bal de succulentes DIY
Pour créer votre propre sphère succulente, vous devez d’abord créer un cadre. Une solution consiste à acheter deux paniers suspendus légers en fibre de coco . Vous les câblez ensemble avec un morceau de carton entre eux et vous les plantez à l’extérieur du cercle obtenu.
Une autre façon consiste à utiliser des longueurs de fil épais. Faites quatre cercles et reliez-les ensemble pour obtenir le contour d’une sphère. Enroulez ensuite le filet à volaille autour de l’extérieur pour produire un cadre de plantation. Vous êtes maintenant prêt à remplir le cadre avec du matériel de plantation et à fixer les plantes succulentes.
Afin de garder le pot léger, poussez la mousse de sphaigne humidifiée au centre des pots en fibre de coco. Pour ceux faits de fil de fer, tapissez l’intérieur de mousse et remplissez le noyau de terre de cactus . Si nécessaire, utilisez du fil floral pour maintenir la mousse en place.
Avant de pouvoir planter vos plantes succulentes, elles doivent avoir des callosités. Retirez les plantes de leurs contenants et brossez la terre. Laissez les callosités des plantes dans un endroit sec pendant au moins une journée. Percez des trous dans la mousse et poussez les plantes succulentes. Arrosez toute la balle et suspendez-la.
Il faudra quelques semaines pour que les plantes succulentes s’enracinent, mais lorsqu’elles le font, l’effet est vraiment incroyable.