L’herbe Saint-Augustin est un gazon tolérant au sel adapté aux zones subtropicales et humides. Il est largement cultivé en Floride et dans d’autres États à saison chaude. La pelouse de Saint-Augustin est d’une couleur bleu-vert compacte qui pousse bien sur une variété de types de sols à condition qu’ils soient bien drainés. L’herbe de St Augustine est l’herbe à gazon de saison chaude la plus largement utilisée dans le sud des États-Unis.
Planter l’herbe de Saint-Augustin
La pelouse de Saint-Augustin est cultivée dans les zones côtières en raison de sa tolérance au sel . Également connu sous le nom de gazon à tapis, Saint-Augustin crée un gazon lisse et uniforme qui tolère des températures extrêmement élevées et une faible humidité. Elle conserve sa couleur plus longtemps que les autres graminées de saison chaude lorsqu’elle est exposée à des températures fraîches et nécessite une tonte peu fréquente.
La propagation de l’herbe de Saint-Augustin est généralement végétative au moyen de volées, de mottes et de gazon .
Les semences de graminées Saint-Augustin n’ont traditionnellement pas été faciles à établir, mais de nouvelles méthodes ont fait de l’ensemencement une option viable. Une fois la pelouse préparée, les graines de gazon St. Augustine sont plantées à raison de 1/3 à ½ livre par 1 000 pieds carrés (93 m²) au début du printemps ou à la fin de l’été. Les graines de graminées Saint-Augustin doivent être maintenues humides pendant leur établissement.
Les mottes sont la méthode la plus courante pour planter l’herbe de Saint-Augustin. Les bouchons doivent être placés à un espacement de 6 à 12 pouces (15 à 31 cm) dans une pelouse préparée.
Comment prendre soin de l’herbe de Saint-Augustin
L’herbe Saint-Augustin est un gazon nécessitant peu d’entretien qui peut bien fonctionner avec peu de soins supplémentaires. Durant les sept à dix premiers jours après la plantation, il nécessite des arrosages fréquents plusieurs fois dans la journée. Une fois les racines formées, une irrigation une fois par jour à raison de ¼ à ½ pouce (6 mm à 1 cm) est suffisante. Réduisez progressivement la fréquence des arrosages jusqu’à ce que la pelouse de St. Augustine soit complètement établie.
Tondez après deux semaines à 1 à 3 pouces (2,5 à 8 cm) de hauteur. Tondre chaque semaine à deux semaines selon la hauteur. Fertilisez avec 1 livre d’azote tous les 30 à 60 jours du printemps à l’automne.
Problèmes courants liés à l’herbe de Saint-Augustin
Les larves et les vers des prés sont les ravageurs les plus courants et peuvent être contrôlés par des applications d’insecticides deux fois au début du printemps et à la mi-saison.
Les maladies fongiques du gazon, telles que la tache brune et la tache grise, affaiblissent le gazon et détruisent son apparence. Les fongicides de début de saison peuvent souvent détecter ces maladies avant qu’elles ne deviennent un problème grave.
Les mauvaises herbes sont des problèmes mineurs à Saint-Augustin. Un gazon sain élimine les mauvaises herbes et des herbicides de pré-levée peuvent être utilisés là où les mauvaises herbes à feuilles larges constituent une menace constante. La meilleure défense contre les problèmes de Saint-Augustin est un bon contrôle culturel et une réduction du stress dans le gazon.
Variétés de Saint-Augustin
Il existe plus de 11 variétés communes de St. Augustine et plusieurs cultivars nouvellement lancés. Parmi les plus largement utilisés, citons :
- Floratine
- Bleu amer
- Séville
Chaque sélection est sélectionnée pour réduire la sensibilité au froid, la résistance aux insectes et aux maladies, ainsi qu’une meilleure couleur et texture.
Il existe également des espèces naines comme l’Amerishade et le Delmar , qui doivent être tondues moins fréquemment. Les graminées St. Augustine développées pour l’ombrage sont Classic et Delta Shade .