Qu’est-ce que l’herbe stipa ? Originaire du Mexique et du sud-ouest des États-Unis, l’herbe stipa est un type d’herbe en touffe qui présente des fontaines plumeuses d’herbe vert argenté à texture fine tout au long du printemps et de l’été, s’estompant pour prendre une jolie couleur chamois en hiver. Des panicules argentées s’élèvent au-dessus de l’herbe en été et au début de l’automne.
L’herbe Stipa est également connue sous le nom de nassella, d’herbe à plumes de Stipa, d’herbe à plumes mexicaine ou d’herbe à aiguilles du Texas. Botaniquement, l’herbe à plumes de Stipa est appelée Nassella tenuissima , anciennement Stipa tenuissima . Vous souhaitez apprendre à cultiver de l’herbe à plumes mexicaine ? Continuez à lire pour en savoir plus.
Cultiver des plantes d’herbe Stipa
L’herbe à plumes Stipa convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 7 à 11. Achetez cette plante vivace dans une jardinerie ou une pépinière ou propagez une nouvelle plante en divisant les plantes matures existantes.
Plantez l’herbe stipa en plein soleil dans la plupart des régions, ou à l’ombre partielle dans les climats désertiques chauds. Bien que la plante préfère modérément les sols, elle s’adapte à presque tous les types de sols bien drainés , y compris le sable ou l’argile.
Entretien de l’herbe à plumes mexicaine Stipa
Une fois établie, l’herbe à plumes Stipa est extrêmement tolérante à la sécheresse et prospère avec très peu d’humidité supplémentaire. Cependant, un arrosage en profondeur une à deux fois par mois est une bonne idée pendant l’été.
Coupez le vieux feuillage au début du printemps. Divisez la plante à tout moment lorsqu’elle semble fatiguée et envahie par la végétation.
L’herbe à plumes Stipa est généralement résistante aux maladies, mais elle peut développer des maladies liées à l’humidité telles que le charbon ou la rouille dans un sol mal drainé.
L’herbe à plumes de Stipa est-elle envahissante ?
L’herbe à plumes Stipa s’auto-ensemence facilement et est considérée comme une mauvaise herbe nuisible dans certaines régions, y compris le sud de la Californie. Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation coopératif local de votre région avant de planter.
Retirez régulièrement les têtes de graines pendant l’été et au début de l’automne pour éviter un auto-ensemencement rampant.