Les plantes tropicales font partie des spécimens végétaux les plus couramment cultivés en intérieur. Ces belles espèces offrent aux producteurs un feuillage intéressant et dynamique qui peut animer même les espaces intérieurs les plus mornes. Plusieurs types de plantes peuvent même fleurir à l’intérieur pendant l’hiver, offrant ainsi une valeur ornementale supplémentaire. La plante Streptocarpella, par exemple, a la capacité unique de fleurir pendant une période de temps exceptionnellement longue. En savoir plus sur les soins liés aux streptocarpelles peut aider les producteurs à prolonger la beauté de leurs plantes jusqu’à l’été et au-delà.
Cultiver des streptocarpelles
Également connue sous le nom de fausse violette africaine, la plante streptocarpella fait partie de la famille des Gerneriaceae . Les nouveaux cultivateurs acquièrent le plus souvent des plantes en cadeau ou en hiver dans les jardineries. Il est facile pour les jardiniers d’être attirés par leurs magnifiques fleurs bleues et leur longue croissance en cascade. L’un des cultivars les plus couramment disponibles, Streptocarpella ‘Concord Blue’, est particulièrement apprécié pour son utilisation comme plante annuelle dans des contenants extérieurs.
Les fleurs délicates, maintenues au-dessus de la plante sur des tiges fragiles, offrent la texture indispensable aux pots d’intérieur et aux plantations d’extérieur. Une fois établies, les plantes streptocarpella poussent pour créer une magnifique cascade de feuillage et de fleurs. De nombreux producteurs constatent que les fausses violettes africaines fleurissent librement sur les porches et dans les cours tout au long de l’été.
Soin de la Fausse Violette Africaine
Bien que de nombreuses plantes de cette famille puissent être difficiles à cultiver, l’entretien des streptocarpelles est relativement simple. Un bon soin des streptocarpelles commence par la sélection d’un terreau de haute qualité qui se draine bien. Les plantes auront également besoin de suffisamment d’espace pour la croissance de leurs racines, même si elles peuvent prospérer dans des contenants plus petits, tels que des jardinières . Le soin de la fausse violette africaine nécessitera une attention particulière aux besoins en lumière de la plante. Les meilleurs emplacements extérieurs pour ces plantes sont ceux qui reçoivent une lumière solaire très brillante, mais indirecte.
Un arrosage régulier sera nécessaire afin de garantir que les sols restent constamment humides, en particulier pendant les périodes prolongées de temps chaud. En tant que plante tropicale, la fausse violette africaine est extrêmement sensible au froid. Toutes les plantes doivent rester à l’intérieur jusqu’à ce que les températures dépassent constamment 55 degrés F. (13 C). Cela aidera à éviter d’endommager les feuilles et à prévenir le jaunissement et le dépérissement potentiel.