You are currently viewing Entretien des plantes Stromanthe : Comment faire pousser une plante Stromanthe Triostar

Cultiver Stromanthe sanguine vous donne une plante d’intérieur très attrayante qui peut être utilisée comme plante cadeau de Noël. Le feuillage de cette plante est de coloration rouge, blanche et verte. Parente de la plante de prière populaire, les plantes d’intérieur stromanthe sont parfois considérées comme difficiles à entretenir. Suivre quelques bases de soin des plantes stromanthe vous permet de démontrer votre main verte et de faire croître et prospérer ce spécimen attrayant toute l’année.

Le feuillage des plantes d’intérieur stromanthe est marron rougeâtre et rose à l’arrière des feuilles, regardant à travers les sommets panachés de vert et de blanc. Avec les bons soins de la plante stromanthe, le « Triostar » peut atteindre 2 à 3 pieds (jusqu’à 1 m) de hauteur et 1 à 2 pieds (31 à 61 cm) de diamètre.

Cultiver du Stromanthe Sanguine

Apprendre à cultiver une stromanthe n’est pas compliqué, mais vous devez vous engager à fournir une humidité régulière lors de la culture de la plante Stromanthe ‘Triostar’. Originaire de la forêt tropicale brésilienne, la plante ne peut exister dans un environnement sec. La brumisation aide à fournir de l’humidité, tout comme un bac à galets sous ou à proximité de la plante. Un humidificateur d’air à proximité est un atout majeur pour la culture de Stromanthe sanguine.

Arroser correctement est important pour apprendre à cultiver une stromanthe. Gardez le sol humide mais laissez sécher le pouce supérieur (2,5 cm) avant d’arroser à nouveau.

Mettez cette plante en pot dans un sol ou un mélange pour plantes d’intérieur bien drainé. Nourrissez la stromanthe avec un engrais équilibré pour plantes d’intérieur pendant la saison de croissance.

Les plantes d’intérieur Stromanthe sont parfois appelées « Tricolores », notamment par les producteurs locaux. Le soin des plantes Stromanthe consiste à fournir juste la bonne quantité de lumière solaire limitée, sinon les plantes d’intérieur stromanthe peuvent devenir un gâchis de taches de rousseur et de brûlure. Donnez aux plantes d’intérieur stromanthe une lumière vive, mais pas de soleil direct. Si vous voyez des taches de brûlure sur les feuilles, réduisez l’exposition au soleil. Gardez la plante dans une exposition est ou nord.

Entretien des plantes Stromanthe à l’extérieur

Vous vous demandez peut-être : « Le Stromanthe ‘Triostar’ peut-il pousser à l’extérieur ? » Il peut, dans les zones les plus chaudes, zone 9 et supérieure. Les jardiniers des régions plus au nord cultivent parfois la plante à l’extérieur comme annuelle.

Lorsque vous cultivez la plante Stromanthe ‘Triostar’ à l’extérieur, placez-la dans une zone ombragée avec le soleil du matin ou dans une zone totalement ombragée si possible. La plante peut prendre plus de soleil dans les zones plus fraîches.

Maintenant que vous avez appris à cultiver une stromanthe, essayez-la, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Laisser un commentaire