You are currently viewing Support pour vigne de pastèque : conseils pour faire pousser de la pastèque sur un treillis

Vous aimez la pastèque et aimeriez la cultiver, mais vous manquez d’espace de jardin ? Pas de problème, essayez de faire pousser de la pastèque sur un treillis. La culture des treillis de pastèque est facile et cet article peut vous aider à démarrer avec votre support de vigne de pastèque.

Comment faire pousser des pastèques sur des treillis

L’espace est limité et le devient de plus en plus. La densité de population nous pousse davantage à vivre dans des maisons de ville ou des condominiums avec peu ou pas d’espace jardin. Pour beaucoup, le manque d’espace n’est pas un frein mais un défi lors de la création d’un jardin et c’est là que le jardinage vertical entre en jeu. Une grande variété de légumes peuvent être cultivés verticalement, mais l’un des plus surprenants est la culture en treillis de pastèque.

La surprise, bien sûr, est due au poids du melon ; C’est ahurissant qu’un fruit aussi lourd puisse être accroché ! Cependant, les producteurs commerciaux cultivent le melon verticalement depuis un certain temps. Dans les serres , le soutien des plants de pastèque est réalisé par un système de cordes verticales maintenues en l’air par des fils aériens.

Cultiver de la pastèque sur un treillis permet d’économiser de l’espace au sol et d’utiliser efficacement la surface verticale disponible. Cette méthode de support de vigne de pastèque rapproche également la plante de la source de lumière.

Bien sûr, les producteurs commerciaux cultivent toutes les variétés de pastèques en utilisant un système de treillis vertical, mais pour le jardinier amateur, les petites variétés de pastèques sont probablement le meilleur choix.

Comment faire un treillis de pastèque

Dans la serre commerciale, le fil aérien est à environ 6 ½ pieds (2 m) au-dessus de la passerelle afin que les travailleurs puissent atteindre le treillis sans se tenir sur une échelle. Lorsque vous créez un treillis vertical à la maison, gardez à l’esprit que la vigne devient assez longue, vous aurez donc également besoin d’autant d’espace.

Utilisez des fils solides vissés dans le mur du jardin, un treillis acheté ou utilisez votre imagination et réutilisez un élément architectural ornemental tel qu’un vieux portail en fer ou une clôture. Le treillis ne doit pas être un support léger que l’on vient simplement enfoncer dans un pot. Il va supporter beaucoup de poids, il doit donc être fixé au sol ou ancré dans un conteneur en béton.

Si vous utilisez un récipient pour faire pousser de la pastèque , utilisez-en un suffisamment large pour fournir une base large et stable.

Supports de vigne de pastèque

Une fois que vous avez déterminé votre treillis, vous devez déterminer quel type de matériau vous utiliserez pour un support de vigne de pastèque. Il doit être suffisamment solide pour supporter le fruit et pouvoir sécher rapidement pour ne pas pourrir le melon. Les vieux bas de nylon ou T-shirts, l’étamine et le tissu en filet sont tous de bons choix ; un tissu qui respire et s’étire pour s’adapter à la croissance du melon est préférable.

Pour créer un support de melon individuel, coupez simplement un carré de tissu et rapprochez les quatre coins – avec le fruit à l’intérieur – et attachez-les ensemble sur le support en treillis pour créer une écharpe.

La culture en treillis de pastèque est une option peu encombrante et simplifie la récolte. Il a l’avantage supplémentaire de permettre à l’agriculteur frustré vivant dans un condo de réaliser son rêve de cultiver sa propre culture comestible.

Laisser un commentaire