You are currently viewing Idées de support pour les aubergines – En savoir plus sur le support pour les aubergines

Si vous avez déjà cultivé des aubergines , vous réalisez probablement qu’il est impératif de soutenir les aubergines. Pourquoi les plants d’aubergines ont-ils besoin de soutien ? Les fruits existent en plusieurs tailles selon la variété, mais le tuteurage des aubergines, quelle que soit leur taille, retardera également la maladie tout en permettant une croissance et un rendement optimaux. Lisez la suite pour en savoir plus sur les idées de soutien aux aubergines.

Les plants d’aubergines ont-ils besoin de soutien ?

Oui, il est judicieux de créer un support pour les aubergines. Le tuteurage des aubergines empêche les fruits de toucher le sol, ce qui réduit le risque de maladie et favorise la forme des fruits, en particulier pour les variétés d’aubergines allongées.

Les aubergines ont également tendance à tomber lorsqu’elles sont lourdement chargées de fruits, donc soutenir vos aubergines les protégera des dommages potentiels et de la perte de fruits. Le tuteurage des aubergines facilite également la récolte .

Idées de support pour les aubergines

Les aubergines sont botaniquement apparentées aux tomates , avec lesquelles elles se marient à merveille. Les aubergines sont originaires d’Inde et de Chine, mais ont été importées dans le sud de l’Europe et en Méditerranée par des commerçants arabes. Heureusement pour nous, ils ont ensuite été introduits en Amérique du Nord. Les aubergines sont délicieuses farcies et résistent bien au grill.

Les aubergines sont des plantes buissonnantes avec de grandes feuilles portées par des tiges ligneuses. Certaines variétés peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 4 ½ pieds (1,5 m). Les fruits varient en taille avec de gros cultivars à fruits pesant plus d’une livre (453 g), tandis que les variétés plus petites ont tendance à être particulièrement lourdes. Pour cette seule raison, fournir un support aux aubergines est vital.

Idéalement, vous souhaitez tuteurer l’aubergine lorsqu’elle est petite – au stade plantule lorsqu’elle a quelques feuilles ou au moment du repiquage. Le jalonnement nécessite un support de 3/8 à 1 pouce (1 à 2,5 cm) d’épaisseur et de 4 à 6 pieds de long (1 à 2 m). Il peut s’agir de tiges de bois ou de métal recouvertes de plastique, mais tout peut vraiment être utilisé. Peut-être avez-vous quelque chose qui traîne et qui peut être réutilisé.

Éloignez un tuteur de n’importe quel type à un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) de la plante. Utilisez de la ficelle de jardin, de vieux lacets ou des collants enroulés autour de la plante et du tuteur pour la soutenir. Vous pouvez également utiliser une cage à tomates , dont il existe plusieurs types.

Si vous êtes du genre oublieux ou si vous avez tendance à être paresseux, il est probable que vos plantes aient atteint une taille qui devient rapidement incontrôlable et que vous ne les ayez pas jalonnées. Vous pouvez toujours tuteurer les plantes ; il faut juste être un peu plus prudent.

Dans ce cas, le tuteur doit mesurer environ 6 pieds (2 m) de long car vous devrez enfoncer 2 pieds (61 cm) dans le sol pour soutenir la grande taille de la plante (vous devrez peut-être utiliser un maillet). pour enfoncer l’enjeu aussi profondément.). Cela vous laisse 4 pieds (1 m) pour travailler avec le tuteurage de l’aubergine.

Placez le tuteur à 1 à 1 ½ pouces (2,5 à 4 cm) près des plantes et commencez soigneusement à l’enfoncer dans le sol. Essayez l’autre côté si vous rencontrez une résistance. La résistance vient probablement du système racinaire de l’aubergine et vous ne voulez pas l’endommager.

Une fois le tuteur enfoncé dans le sol, attachez la plante sous les tiges ou branches. Ne serrez pas trop fort, car vous pourriez endommager la plante. Laissez un peu de marge pour tenir compte de la croissance. Continuez à vérifier la plante à mesure qu’elle grandit. Vous devrez probablement continuer à attacher la plante à mesure qu’elle gagne en hauteur.

Laisser un commentaire