Les plantes Euonymus sont des arbustes à feuilles larges et très populaires auprès des jardiniers. Dans certaines régions, plus de haies utilisent cet arbuste que tout autre. Vous pouvez trouver des euonymus à feuilles caduques avec des couleurs automnales brillantes, mais pour une intimité toute l’année, des euonymus à feuilles persistantes peuvent être préférables.
La taille de l’euonymus à feuilles persistantes n’est pas un événement annuel. Cependant, c’est parfois nécessaire. Poursuivez votre lecture pour savoir comment réduire l’euonymus.
Taille d’Euonymus à feuilles persistantes
Les euonymus à feuilles persistantes sont des arbustes rustiques qui se présentent dans une variété de formes, de tailles et de couleurs. Les plantes d’euonymus à feuilles persistantes sont faciles à cultiver, tolérantes à la sécheresse et nécessitent peu d’entretien. Cela inclut la taille de l’euonymus à feuilles persistantes, une tâche qui ne doit être entreprise que pour contrôler la taille de l’arbuste ou dans le cas d’une plante envahie par la végétation.
Si vous taillez pour contrôler la taille ou pour remodeler légèrement le buisson, la clé est d’y aller lentement, branche par branche. Notez la structure des branches et effectuez toutes les coupes en harmonie avec elle. Taillez toujours une branche d’euonymus à feuilles persistantes pour obtenir un bourgeon sain qui pointe dans la direction où une nouvelle croissance serait appréciée.
Comment réduire Euonymus
Lorsque vous coupez un euonymus à feuilles persistantes, mettez de côté votre peur de le tuer. À moins de couper toutes les pousses vertes d’une branche, vous ne causerez pas de préjudice irréparable. En effet, les feuillus à feuilles persistantes, y compris l’euonymus à feuilles persistantes , ont des bourgeons latents le long de leurs branches. Ces bourgeons peuvent devenir des bourgeons en croissance lorsqu’ils sont stimulés par la coupe des branches juste au-dessus d’eux. Les feuilles persistantes à feuilles étroites n’ont pas ces bourgeons spécialisés, ce qui les rend plus difficiles à couper.
Si vous vous demandez comment tailler les arbustes d’euonymus, il existe deux types de taille typiques. Il existe une taille de pointe et un éclaircissage, qu’il est préférable d’entreprendre au début du printemps. La taille des pointes consiste à enlever quelques centimètres des pointes des tiges, branche par branche. Il produit un arbuste dense et de belle forme. L’éclaircissage, quant à lui, s’effectue en éliminant les branches peu attrayantes, les plus anciennes ou les plus faibles. Ils sont réduits en branche latérale pour favoriser une forte croissance.
Taille des haies d’Euonymus
La taille des haies d’euonymus se fait généralement par tonte. Certains jardiniers aiment tailler les arbustes individuels en carrés ou en d’autres formes. Cependant, les arbustes à feuilles persistantes sont plus beaux et plus sains lorsque leur forme naturelle est conservée. Ces arbustes ne doivent être tondus que s’ils sont utilisés dans des haies formelles.
Si la haie est envahie par la végétation, commencez par couper les branches les plus hautes avec une tondeuse à main, en les réduisant à une taille beaucoup plus petite que la taille finale souhaitée. Coupez chaque branche ou tige haute à une hauteur différente pour que la haie ait un aspect plus naturel et qu’il y ait des ouvertures dans la haie pour que la lumière et l’air puissent entrer.
Certaines espèces d’euonymus à feuilles persistantes acceptent une taille plus sévère que d’autres. Par exemple, vous pouvez vous en sortir avec une taille dure d’euonymus japonicus. Cet arbuste dense à feuilles persistantes constitue une bonne haie.