You are currently viewing Comment tailler une plante d'intérieur d'arbre à argent

L’arbre à argent est une plante d’intérieur populaire et attrayante en Amérique du Nord et est originaire des zones humides tropicales d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Faire pousser un arbre à argent est relativement facile une fois que vous avez trouvé un endroit qui lui plaît, mais il résiste au changement. Savoir tailler un arbre à argent sans le surcharger est essentiel.

À propos de l’arbre à argent

L’arbre à argent ( Pachira aquaitica ) est également connu sous le nom de châtaignier de Guyane ou châtaignier de Malabar. Dans son aire de répartition d’origine, il peut atteindre 9,1 m de hauteur. C’est une plante d’intérieur populaire pour son feuillage décoratif et sa grande taille et est souvent vendue avec un tronc tressé. Certaines personnes le cultivent également en petite taille comme bonsaï.

Comme d’autres plantes d’intérieur tropicales, l’arbre à argent sera aussi heureux qu’une palourde au bon endroit, mais il réagit mal lorsqu’on le déplace. La meilleure façon de faire pousser un arbre à argent sain et nécessitant peu d’entretien est de réfléchir soigneusement au meilleur endroit dans votre maison. Cet emplacement doit fournir une lumière solaire brillante mais indirecte et filtrée. Trop de lumière directe brûlera le feuillage, tandis qu’une faible lumière entraînera une détérioration de la santé. Essayez une pièce ensoleillée dans un endroit un peu éloigné d’une fenêtre.

L’arbre à argent a également besoin de chaleur et d’humidité. Évitez les courants d’air et utilisez un bac à galets humide sous le récipient pour créer de l’humidité. Arrosez abondamment la plante mais laissez le sol sécher presque complètement entre les arrosages.

Comment tailler un arbre à argent

La taille d’un arbre à argent est utile pour conserver une taille raisonnable et une forme attrayante. À tout moment de l’année, coupez les feuilles mortes et brunissantes ainsi que les branches mortes pour conserver l’apparence.

Pour la mise en forme, taillez votre plante au printemps. C’est à ce moment-là que l’arbre à argent recommencera à pousser après l’hiver. Parce que la plante monétaire ne réagit pas toujours bien au changement, il est préférable de la tailler alors qu’elle est forte, saine et en croissance.

Qu’il s’agisse de tailler pour en faire une plante d’intérieur de taille moyenne ou grande ou comme petit bonsaï, les principes sont les mêmes : coupez une tige à un demi-pouce (1,3 cm) au-dessus d’un nœud de feuille inférieur.

Avant de faire ces coupes, prenez du recul et établissez un plan. Décidez de la forme que vous souhaitez donner à votre arbre à argent et coupez sa tige de manière stratégique. Avec une taille régulière au fil des ans, vous devriez arriver à un point où la taille printanière est minime et principalement effectuée pour maintenir la taille de la plante. Cependant, au départ, vous souhaiterez peut-être supprimer davantage de tiges pour obtenir la forme souhaitée.

Si vous avez un bonsaï , vous pouvez supprimer beaucoup de nouvelles pousses pour le garder petit. Attention cependant à ne jamais supprimer toutes les nouvelles pousses au printemps. Cela lui nuira.

Comment tailler un arbre à argent trop grand

Un arbre à argent peut atteindre 1,8 m de haut comme plante d’intérieur. Si vous en laissez un devenir plus grand que vous ne le souhaiteriez en négligeant de le tailler pendant quelques années, vous pourrez le reprendre soigneusement sous contrôle.

Réduire un arbre à argent à sa taille sera plus efficace si vous n’en faites pas trop. Le changement est difficile pour cette plante d’intérieur, alors ne coupez les tiges hautes que d’environ la moitié de leur longueur ou moins chaque année. Cela devrait être suffisant pour éventuellement ramener l’usine à une taille raisonnable. Si vous le souhaitez encore plus petit, attaquez-vous à nouveau aux tiges l’année suivante.

L’arbre à argent est une plante d’intérieur attrayante qui peut s’installer à long terme dans votre maison si vous le traitez correctement. Les bonnes conditions de lumière, de température et d’humidité sont plus importantes que la taille. Résistez à l’envie d’aller trop loin lors de la taille et faites-le petit à petit pour garder votre plante en bonne santé.

Laisser un commentaire