Originaires d’Amérique du Nord, les citrouilles ont été cultivées dans tous les États de l’Union. Ceux qui ont déjà cultivé des citrouilles savent très bien qu’il est impossible de contenir les vignes rampantes. Peu importe la fréquence à laquelle je remets les vignes dans le jardin, je finis invariablement par couper par inadvertance des vignes de citrouille avec la tondeuse à gazon. Cela ne semble jamais affecter les plantes et, en fait, la taille des vignes de citrouilles est une pratique assez courante. La question est : quand taille-t-on une citrouille ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment tailler les citrouilles et d’autres informations sur la taille des vignes de citrouille.
Quand couper une citrouille
La taille des vignes de citrouille, à condition qu’elle soit effectuée judicieusement, ne nuit pas aux plantes, comme en témoigne mon piratage involontaire des vignes en tondant la pelouse. Cela dit, les couper durement réduira suffisamment le feuillage pour affecter la photosynthèse et affecter la santé et la productivité de la plante. La taille est effectuée pour atteindre l’un ou les deux des objectifs suivants : contrôler la taille de la plante ou favoriser la croissance d’une citrouille sélectionnée par vigne.
Sinon, les citrouilles peuvent être taillées chaque fois qu’elles gênent, à condition que vous soyez prêt à perdre des fruits potentiels. La taille des vignes de citrouilles est nécessaire pour ceux qui cultivent « la grande », ceux qui tentent d’atteindre le noble objectif de remporter le ruban bleu de la foire d’État pour les citrouilles géantes .
Comment tailler les citrouilles
Si vous êtes en lice pour la plus grosse citrouille cultivée dans votre région, vous savez déjà comment tailler une citrouille, mais pour le reste d’entre nous, voici comment tailler une citrouille.
Tout d’abord, protégez vos mains des vignes épineuses et portez des gants. Avec un sécateur bien aiguisé , coupez les vignes secondaires poussant à partir de la vigne principale. En mesurant à partir de la vigne principale, effectuez la coupe à 10 à 12 pieds (3 à 4 m) le long de la ligne secondaire. Couvrez les extrémités coupées de la vigne secondaire avec de la terre pour empêcher la maladie de pénétrer dans la plaie ouverte et réduire la perte d’eau.
Au fur et à mesure de leur développement, supprimez les vignes tertiaires des vignes secondaires. Coupez à proximité des vignes secondaires qui se croisent avec un sécateur. Mesurez la vigne principale et coupez-la à 10 à 15 pieds (3 à 4,5 m) du dernier fruit de la vigne. Si la plante a plusieurs vignes principales (une plante peut en avoir 2 ou 3), répétez le processus.
Attendez de couper les vignes principales jusqu’à ce que le fruit se soit suffisamment développé pour déterminer quel fruit est le plus sain sur la vigne, puis taillez la vigne pour éliminer les citrouilles les plus faibles. Continuez à couper la vigne principale au fur et à mesure de sa croissance pour permettre à la plante de consacrer toute son énergie aux fruits restants plutôt qu’à la croissance de la vigne. Encore une fois, enterrez les extrémités coupées de la vigne dans le sol pour vous protéger des maladies et retenir l’humidité.
Déplacez les vignes secondaires à 90 degrés de la vigne principale afin qu’elles ne se chevauchent pas au fur et à mesure de leur croissance. Cela donne plus d’espace au fruit pour se développer et permet une meilleure circulation de l’air et un meilleur accès aux vignes.