You are currently viewing Conseils pour la taille du laurier de montagne : comment tailler les buissons de laurier de montagne

Le laurier des montagnes , ou Kalmia latifolia , est un arbuste à feuilles persistantes dans les zones de rusticité 6-8 aux États-Unis. Il est apprécié pour son port unique et ramifié ouvert ; grand feuillage semblable à celui d’une azalée; et ses belles fleurs en forme d’étoile cireuse, disponibles en rouge, rose ou blanc. Poussant jusqu’à une hauteur et une largeur générales de cinq à huit pieds (1,5 à 2 m), il peut parfois être nécessaire de couper les lauriers de montagne pour les adapter à l’espace dans lequel ils se trouvent. Pour apprendre à tailler les arbustes de laurier de montagne, continuez à lire.

Taille du laurier de montagne

En plus d’être une belle floraison persistante, le laurier des montagnes est également très populaire pour nécessiter peu d’entretien. Généralement, les plants de laurier de montagne nécessitent peu de taille. Cependant, comme pour toute plante, il est parfois nécessaire de tailler les branches mortes, endommagées, croisées ou les pousses d’eau des plants de laurier de montagne.

Bien que les plantes de laurier de montagne aient tendance à avoir une croissance ouverte et aérée, il peut également être nécessaire de tailler certaines branches intérieures pour favoriser une bonne circulation de l’air dans toute la plante et permettre également à plus de lumière solaire de pénétrer au centre de la plante.

Les plants de laurier de montagne fleurissent au printemps. Après cette période de floraison, la plupart des experts recommandent de couper les fleurs fanées pour favoriser une floraison encore meilleure l’année suivante. La taille du laurier de montagne doit également être effectuée à ce moment-là, juste après la floraison de la plante. Cependant, l’élagage d’urgence, comme l’élagage des branches malades ou endommagées par la tempête, peut être effectué à tout moment.

Comment tailler les buissons de laurier de montagne

Lors de la taille d’un laurier de montagne, il est toujours important d’utiliser des outils tranchants et propres . Vous aurez peut-être besoin d’un sécateur manuel, d’un élagueur, d’une scie à élaguer ou d’une scie à archet, selon l’épaisseur des branches que vous coupez. Faites toujours des coupes nettes et lisses, car les coupes dentelées peuvent guérir plus lentement, laissant l’extrémité de la branche ouverte et sensible aux parasites ou aux maladies .

Il est également important de noter que si vous coupez des branches malades, vous devez tremper vos outils dans un désinfectant tel que de l’eau de Javel ou de l’alcool à friction entre chaque coupe pour éviter la propagation de la maladie.

Lors de la taille du laurier de montagne, les branches plus vieilles et fatiguées peuvent en fait être rajeunies en les coupant jusqu’au sol. Les plantes de laurier de montagne pardonnent très bien la taille dure. Cependant, une règle générale lors de la taille des arbres et des arbustes est de ne jamais enlever plus d’un tiers de la plante en une seule taille.

Commencez par tailler les grosses branches qui ont besoin d’être rajeunies . Ensuite, retirez les branches mortes, endommagées ou qui se croisent. Retirez ensuite toutes les pousses d’eau ou branches qui gênent la circulation de l’air ou l’exposition à la lumière. Après la taille, il est judicieux de donner un petit coup de pouce aux lauriers des montagnes avec un engrais pour plantes acidophiles .

Laisser un commentaire