Les coings en fleurs offrent des fleurs colorées au printemps. Cependant, la plupart des jardiniers plantent des coings en fleurs pour le fruit qui se développe à partir des fleurs. Bien que cet arbuste nécessite généralement peu d’entretien, la taille d’un coing fleuri est essentielle pour aider la plante à développer une charpente permettant une floraison et une fructification abondantes. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la taille des coings en fleurs.
Taille des coings en fleurs
Vous devrez tailler les coings en fleurs entre l’automne et avant le effraction des feuilles au printemps . C’est le cas de la plupart des autres buissons qui fleurissent au printemps. La plupart des tailles légères sont généralement entreprises juste après la floraison. Une taille structurelle lourde est effectuée en hiver lorsque la plante est en dormance.
Ne pas tailler les coings en fleurs peut donner lieu à des plantes envahies par la végétation. La taille d’un coing en fleurs encourage l’arbre à produire une nouvelle croissance vigoureuse. Étant donné que l’arbuste fleurit et fructifie uniquement sur du bois neuf, une nouvelle croissance est importante. Recherchez les petites branches latérales ; ce sont eux qui produisent des fleurs et des fruits.
Lorsque vous coupez correctement les coings en fleurs, vous vous assurez que la plante possède une charpente ouverte qui permet une production généreuse de fruits.
Conseils pour réduire la floraison des coings
L’un des objectifs de la réduction des coings en fleurs est d’ouvrir le centre de la plante. À cette fin, inspectez la croissance à l’intérieur de l’arbre et coupez la croissance des coings en fleurs dans cette zone. Si vous faites cela pendant la dormance hivernale, c’est plus facile sur l’arbre. Cependant, comme l’arbuste produit des fleurs sur du bois d’un an, la taille en hiver enlève les boutons floraux.
Taillez jusqu’à un quart des branches les plus anciennes proches du sol. Taillez les branches les plus longues jusqu’aux bourgeons latéraux. Pendant que vous taillez un coing en fleurs, coupez toutes les branches mortes, endommagées ou encombrées. Retirez-les complètement et à proximité du coffre. Utilisez toujours des sécateurs tranchants désinfectés avec une solution d’eau de Javel et d’eau.
Comment tailler un coing à fleurs envahi
Si votre coing fleuri n’a pas été taillé depuis des années, vous vous demandez peut-être comment tailler un coing fleuri envahi. Le moyen le plus simple de rajeunir ces arbustes est de les couper jusqu’au sol au début du printemps. Le coing fleuri repousse à partir de ses racines pour devenir une plante plus courte avec beaucoup de fleurs.
Ne renouvelez ainsi un coing en fleurs qu’une fois tous les trois à cinq ans, et ne le faites pas si l’arbuste a déjà plus d’une branche morte. Envisagez un rajeunissement si l’arbuste a l’air ligneux et produit peu de fruits. Notez que votre coing fleuri ne fleurira pas du tout la première année après sa taille.