You are currently viewing Taille des frênes : quand et comment tailler les frênes

Les frênes sont des arbres paysagers populaires et attrayants. Cependant, la taille des frênes est essentielle si l’on souhaite des spécimens sains et vigoureux. Couper les frênes de manière appropriée contribue à établir une structure de branche solide autour d’un leader central. Cela peut également réduire les maladies et limiter les dégâts causés par les ravageurs. Lisez la suite pour apprendre à tailler les frênes.

Raisons de tailler les frênes

Les frênes sont de beaux arbres à feuilles caduques , originaires d’Amérique du Nord. Ils offrent de jolies couronnes arrondies pendant la saison de croissance et de belles couleurs automnales. Le bois est dur mais agile et la plupart des battes de baseball sont en frêne.

Les frênes ont une structure de ramification opposée. La croissance des branches opposées nécessite généralement une taille pour maintenir l’arbre en équilibre. De plus, l’arbre peut être attaqué par des maladies et des ravageurs qui peuvent être contrôlés par la taille.

Couper les frênes

Tailler votre arbre n’est pas difficile, mais cela aide si vous suivez quelques conseils d’élagage des frênes.

Quand tailler les frênes

Le moment où il faut tailler les frênes dépend en partie de la raison pour laquelle vous effectuez cette taille particulière.

À moins que vous ne taillez pour éliminer les branches mortes et malades, vous devez prendre soin de tailler à la fin de l’hiver , alors que l’ arbre est encore en dormance . Par exemple, si vous devez retirer des branches vivantes pour permettre à davantage de soleil et d’air de circuler à l’intérieur de la cime de l’arbre, attendez l’hiver pour agir.

Taillez les branches de frêne cassées, malades, infectées ou mortes chaque fois que vous les repérez. Plus tôt vous supprimez ces branches, moins il est probable que les champignons producteurs de pourriture se propagent à d’autres zones de l’arbre.

Lorsque vous inspectez l’arbre à la recherche de branches problématiques, assurez-vous de regarder le dessous de l’écorce de l’arbre pour un motif en forme de S. Cela indique la présence des coléoptères xylophages du frêne émeraude , un ravageur qui peut rapidement tuer l’arbre.

Si vous constatez une défoliation de certaines branches, cela peut être un signe d’anthracnose. Tout signe de zones brunes sur les feuilles ou de chancres sur les branches devrait vous inciter à commencer à tailler les frênes dans un avenir très proche. Ces ravageurs affaiblissent l’arbre et peuvent créer de graves problèmes s’ils ne sont pas traités rapidement en taillant les frênes.

Comment tailler les frênes

Utilisez une méthode de taille en trois étapes pour enlever les branches d’un frêne.

  • Tout d’abord, faites une incision sur la face inférieure de la branche malade ou endommagée. Cette coupe doit traverser un quart de la branche à environ un demi-pied (15 cm) du collet de la branche.
  • Ensuite, coupez complètement la branche, en faisant la coupe à 2,5 cm au-delà de la coupe initiale. Cette coupe doit être effectuée à partir du dessus de la branche.
  • Lorsque vous aurez terminé cette coupe, la branche tombera. Comme dernière étape, retirez le moignon de branche.

Laisser un commentaire