You are currently viewing Conseils pour la taille des buissons d’hortensias d’été sans fin

Les hortensias sont un excellent moyen d’ajouter un intérêt estival au paysage domestique. D’une taille et d’une couleur variées, les espèces d’hortensias disponibles pour les jardiniers raviront à coup sûr. Bien que la plupart de ces plantes soient considérées comme faciles à cultiver, certains soins saisonniers seront nécessaires afin de garantir que chacune continue de produire une abondance de fleurs.

Un type, communément appelé « Endless Summer », poussera mieux avec une taille soignée. Ci-dessous, nous tenterons de répondre à l’une des questions les plus fréquemment posées sur cette plante : quand tailler l’hortensia ‘Endless Summer’ et comment tailler l’hortensia ‘Endless Summer’.

Que sont les hortensias d’été sans fin ?

De nombreux types d’ hortensias macrophylla sont souvent appelés « Endless Summer ». Bien que techniquement, « Endless Summer » fasse référence à un nom de marque déposée très courant, fréquemment disponible dans les centres de jardinage et de maison. Les variétés d’hortensias « Endless Summer » toujours populaires incluent « Summer Crush », « Pop Star », « Bloomstruck » et « Blushing Bride ». Ces cultivars sont disponibles dans différentes nuances de rose et de bleu, ainsi qu’en blanc.

Comme les autres types de macrophylla, les fleurs changent de couleur en fonction du pH des sols du jardin . Alors que les sols très acides sont connus pour produire des fleurs bleues éclatantes, ceux qui sont plus alcalins sont susceptibles de produire des fleurs allant du lavande au rose foncé.

Quand tailler l’hortensia ‘Endless Summer’

Décider quand tailler l’hortensia « Endless Summer » dépendra du mode de croissance de chaque plante. Le « vieux bois » fait référence à la croissance du bois qui était présente tout au long de la saison de croissance précédente, tandis que le « nouveau bois » fait référence à celui qui a poussé tout au long de la saison en cours.

Les jardiniers peuvent s’attendre à ce que les types d’hortensias « Endless Summer » fleurissent sur les deux. Cela signifie qu’une taille soigneuse sera nécessaire afin de maintenir une bonne floraison et de garder les plantes à leur meilleur. Bien qu’il puisse être tentant de tailler les plantes ou de couper les fleurs pour les utiliser dans des arrangements coupés tout au long de la saison de croissance, cela pourrait avoir un impact négatif sur la production de fleurs à l’avenir.

Comment tailler un hortensia d’été sans fin

Les producteurs expérimentés ont découvert qu’il est préférable de tailler les hortensias « Endless Summer » dès que les plantes ont fini de fleurir. Cela se produit généralement à la fin de l’été. Chaque tige doit être coupée jusqu’à l’ensemble de bourgeons sains le plus proche, en faisant chaque coupe de manière à ce qu’elle soit inclinée à l’opposé de la croissance. Tailler à ce moment-là réduira le risque de suppression accidentelle des fleurs de la saison prochaine, qui pourraient survenir sur le vieux bois de la plante.

Une taille supplémentaire peut également être nécessaire à la fin de l’hiver. À ce stade, les producteurs doivent retirer toutes les tiges endommagées ou celles qui sont complètement mortes. La taille d’hiver doit avoir lieu après les pires conditions hivernales, mais avant le débourrement.

La plupart des hortensias « Endless Summer » sont commercialisés sous forme de floraison répétée. Cette période de floraison continue aide à garder les plantes fraîches et vibrantes. Néanmoins, l’élimination des fleurs fanées peut être nécessaire pour conserver une apparence soignée. Les jardiniers peuvent couper les hortensias « Endless Summer » tout au long de l’été, dans le cadre du processus de taille. On pense que l’élimination fréquente des fleurs fanées favorise la croissance et la production de nouveaux bourgeons.

Laisser un commentaire