L’ oranger Osage est originaire d’Amérique du Nord. On dit que les Indiens Osage fabriquaient des arcs de chasse à partir du beau bois dur de cet arbre. Une orange Osage pousse rapidement et atteint rapidement sa taille adulte pouvant atteindre 40 pieds (12 m) de hauteur avec une répartition égale. Sa canopée dense en fait un brise-vent efficace.
Si vous souhaitez planter une haie d’orangers Osage, vous devrez vous renseigner sur les techniques de taille des orangers Osage. Les épines de l’arbre présentent des problèmes particuliers de taille.
Haies d’orangers Osage
Le fil de fer barbelé n’a été inventé que dans les années 1880. Avant cela, de nombreuses personnes plantaient une rangée d’orangers Osage comme clôture vivante ou haie . Des haies d’orangers Osage ont été plantées les unes à côté des autres – pas plus de 5 pieds (1,5 m) – et taillées de manière agressive pour encourager une croissance touffue.
Les haies d’orangers Osage fonctionnaient bien pour les cowboys. Les plantes de la haie étaient suffisamment hautes pour que les chevaux ne sautent pas dessus, suffisamment fortes pour empêcher le bétail de passer à travers, et si denses et épineuses que même les porcs ne pouvaient pas passer entre les branches.
Taille des orangers Osage
La taille des oranges Osage n’est pas facile. L’arbre est un parent du mûrier, mais ses branches sont couvertes d’épines coriaces. Certains cultivars sans épines sont cependant actuellement disponibles dans le commerce.
Alors que les épines ont donné à l’arbre sa réputation de bonne plante pour une haie défensive , l’utilisation de l’oranger Osage comme clôture vivante nécessite une interaction régulière avec des épines si fortes qu’elles peuvent facilement aplatir un pneu de tracteur.
N’oubliez pas de mettre des gants épais, des manches longues et un pantalon long afin de protéger votre peau des épines. Cela agit également comme une protection contre la sève laiteuse qui peut irriter votre peau.
Taille de l’oranger Osage
Sans taille, les orangers Osage poussent dans des fourrés denses sous forme d’arbustes à plusieurs tiges. Une taille annuelle est recommandée.
Lorsque vous plantez pour la première fois une haie d’orangers Osage, taillez les arbres chaque année afin de les aider à développer une structure solide. Élaguez les leaders concurrents, en ne conservant qu’une seule branche solide et verticale avec des branches d’échafaudage uniformément espacées.
Vous souhaiterez également supprimer les branches mortes ou endommagées chaque année. Taillez également les branches qui se frottent les unes contre les autres. Ne négligez pas de couper les nouvelles pousses qui poussent à la base de l’arbre.