You are currently viewing Taille des pistachiers : apprenez à tailler les pistachiers

Les pistachiers sont des arbres à feuilles caduques attrayants qui prospèrent lors d’étés longs, chauds et secs et d’hivers modérément froids. Bien que l’entretien des arbres du désert soit relativement peu impliqué, la taille des pistachiers est importante pour les vergers commerciaux qui utilisent des machines pour récolter les pistaches. Pour le jardinier amateur, la taille est moins importante et est principalement utilisée pour augmenter les rendements et contrôler la taille de l’arbre. Poursuivez votre lecture pour obtenir des conseils utiles sur la taille des pistaches.

Comment et quand tailler les pistachiers

Selon California Rare Fruit Growers, la taille initiale consiste à entraîner le pistachier jusqu’à un leader central avec quatre ou cinq membres primaires (échafaudage) à environ 4 pieds (1 m) au-dessus du sol. La branche la plus basse doit être à environ 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) au-dessus du sol.

Planifiez soigneusement, car ce sera la structure principale de l’arbre. Par exemple, même si les branches doivent être équidistantes sur la circonférence de l’arbre, elles ne doivent pas être directement en face les unes des autres.

Toutes les autres branches doivent être coupées aussi uniformément que possible avec le tronc. Cette première taille doit avoir lieu au printemps de la première saison de croissance.

Taillez les branches primaires à des longueurs de 24 à 36 pouces (61 à 91 cm) en juin. Cela forcera chacun des membres principaux à développer des branches latérales, ce qui donnera un arbre plus complet et plus touffu.

Tailler un pistachier

Une fois que l’arbre est formé en direction centrale, peu de taille est nécessaire et une taille trop importante réduit la récolte. Cependant, les branches faibles ou endommagées doivent être enlevées, ainsi que les branches qui croisent ou frottent d’autres branches.

La taille d’un pistachier peut être effectuée au printemps et en été, avec une taille finale lorsque l’arbre est en dormance en automne.

Avec une bonne taille de pistaches, vous êtes assuré de maintenir la santé et la vigueur de votre arbre, ainsi qu’une quantité infinie de pistaches savoureuses à chaque saison !

Laisser un commentaire