Quiconque recherche un arbre d’ombrage facile d’entretien et doté du pouvoir d’une étoile devrait envisager la pistache chinoise ( Pistacia chinensis ). Ces arbres magnifiques deviennent des beautés élancées avec des auvents attrayants en forme de parapluie, mais ils peuvent nécessiter une certaine taille en cours de route. La taille des pistaches chinoises n’est pas difficile une fois que vous comprenez les bases du modèle de croissance de l’arbre. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la réduction des pistaches chinoises, y compris des conseils sur quand et comment tailler un pistachier chinois.
Taille du pistachier chinois
La pistache chinoise mature est un merveilleux arbre ornemental de taille moyenne, parfait pour les régions du sud-ouest. Il est à la fois exempt de parasites et facile d’entretien une fois qu’il a atteint sa silhouette adulte.
Cet arbre attrayant peut cependant traverser une étape « adolescente » délicate. Lorsqu’il est jeune, il peut paraître dégingandé et maladroit, avec un long col de cygne et des branches peu nombreuses ou inégalement espacées. C’est le moment de tailler les pistachiers chinois.
Moment de taille des pistaches chinoises
Couper la pistache chinoise n’est généralement pas un gros problème une fois que l’arbre atteint sa pleine hauteur de 40 à 50 pieds (12 à 15 m). Il forme naturellement une forme attrayante. Lorsque l’arbre est jeune – moins de quatre ans – vous devrez entreprendre une taille de pistache chinoise afin de former une base de branche solide.
Le meilleur moment pour tailler est au début du printemps, après le dernier gel violent, mais avant de voir une nouvelle croissance. En taille au printemps, vous obtiendrez toujours la couleur automnale et ces baies lumineuses appréciées de la faune.
Comment tailler un pistachier chinois
Comment tailler un pistachier chinois jeune ? Gardez à l’esprit le but de cette coupe. Vous taillez la pistache chinoise afin d’éliminer les branches faibles et de favoriser une ramification forte et bien placée. Cela protégera l’arbre des bris de branches et créera une canopée attrayante.
Votre première étape dans la taille des jeunes pistaches chinoises consiste à évaluer l’arbre. Identifiez les membres qui ont une fixation faible ou étroite de l’entrejambe au tronc, puis retirez-les.
Partez et encouragez les membres forts. Vous voulez que l’arbre mature ait des branches d’échafaudage bien placées et espacées qui alternent autour du tronc. D’un autre côté, travaillez à couper les pousses ou les pousses de pistache chinoises poussant sous les branches les plus basses de l’échafaudage.
Sur les pistachiers chinois matures, les exigences de taille sont beaucoup moins ardues. Vous voudrez tailler pour enlever les membres morts, mourants, cassés ou malades. Retirez-les à la jonction avec le tronc ou bien juste au-dessus d’un nœud feuille.
Lors de la taille des pistaches chinoises pour les garder en bonne santé, demandez-vous si un éclaircissage des branches est nécessaire. Vous voulez que le soleil et l’air parviennent à la canopée intérieure, alors éclaircissez les branches de la canopée si nécessaire. Ne retirez jamais plus d’un tiers de la verrière.