Pour la meilleure apparence et les fleurs les plus abondantes, apprendre à tailler les plantes à brosses à bouteilles est une partie importante de l’entretien des brosses à bouteilles. Il est également important d’apprendre quand tailler le goupillon. Si vous continuez à tailler la brosse à bouteilles trop longtemps dans la saison, vous pouvez provoquer des dégâts hivernaux et même éliminer les fleurs pour l’année suivante. Nous répondrons aux questions de savoir quand tailler la brosse à bouteille et jusqu’où pouvez-vous tailler un arbuste à brosse à bouteille. Vous serez heureux d’apprendre que les jolies fleurs réagissent bien à une taille correcte.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une usine de brosses à bouteilles , une brève description s’impose ici. Ceux-ci appartiennent au genre Callistemon . Les fleurs de type brosse à bouteille peuvent mesurer 4 pouces (10 cm) de diamètre et 12 pouces (31 cm) de long. La taille en brosse varie selon la famille et, bien sûr, selon la plante en question. Les plantes Bottlebrush sont originaires d’Australie avec divers cultivars de taille variable.
Taille à la brosse pour la santé
La taille en brosse à bouteilles qui aide les plantes à rester en bonne santé doit être envisagée au printemps et à la fin de l’été. La brosse à bouteilles d’élagage doit être plus légère que celle à laquelle le jardinier moyen est habitué. Les branches intérieures doivent être enlevées si elles sont endommagées ou malades, et éclaircies légèrement si la croissance interne brunit à cause du manque de soleil. Éclaircissez légèrement les branches pour que plus de lumière solaire puisse atteindre l’intérieur de la plante. L’élagage du goupillon comprendra l’élimination des drageons poussant à partir des racines au fur et à mesure de leur apparition. Supprimez également les branches fourchues ou croisées.
La taille du goupillon, ou de la plupart des arbustes, détourne l’énergie vers les fleurs qui se forment. Si tel est votre objectif lors de la taille du goupillon, suivez ces conseils simples :
- Taillez le goupillon lorsque les fleurs fanent. C’est généralement un moment sûr pour tailler les arbustes afin de garantir que les futures fleurs ne seront pas endommagées.
- Cet arbuste peut être taillé au niveau d’un nœud situé juste en dessous de l’extrémité de la tige. Jusqu’où peut-on tailler un arbuste à brosse à bouteille ? La réponse est de le garder au minimum et d’essayer de ne couper que quelques pouces (5 cm) sous les pointes.
- Cet arbuste est plus beau dans sa forme naturelle, bien qu’il soit souvent taillé en forme d’arbre avec une cime en forme de parapluie. Ne faites pas de boulettes de viande avec un goupillon.
Comment tailler les plantes à bouteilles en fonction de leur taille
Lorsque vous effectuez une taille globale à la brosse, pour la forme ou pour réduire la hauteur, choisissez le début du printemps avant que les fleurs ne commencent à se former. Taillez les tiges individuellement, en les enlevant au-dessus d’un nœud pour obtenir la hauteur souhaitée.
Pour éviter cet aspect de la taille à la brosse, choisissez des arbustes qui ne poussent pas plus haut que l’espace que vous leur avez alloué. Lorsque vous essayez de faire pousser un goupillon dans un petit espace, il est préférable de choisir une variété naine .