Les lis de la paix sont d’excellentes plantes d’intérieur. Ils sont faciles à entretenir, ils se comportent bien dans des conditions de faible luminosité et il a été prouvé par la NASA qu’ils aident à purifier l’air qui les entoure. Mais que faire lorsque les fleurs ou même les feuilles commencent à sécher et à mourir ? Faut-il tailler les lis de la paix ? Continuez à lire pour en savoir plus sur quand et comment tailler les plantes de lis de la paix.
Taille du lys de la paix
Les lis de la paix sont connus pour leurs grandes bractées blanches, la partie que nous considérons comme une fleur qui est en fait une feuille blanche modifiée entourant une grappe de petites fleurs sur une tige. Après que cette « fleur » ait fleuri pendant un certain temps, elle commencera naturellement à devenir verte et à s’affaisser. C’est normal et cela signifie simplement que la fleur est épuisée.
Vous pouvez nettoyer l’apparence de la plante en la faisant tomber . Les lis de la paix produisent leurs fleurs sur des tiges qui poussent à la base de la plante. Une fois qu’une tige a fait une fleur, elle n’en fera plus – une fois la fleur fanée, la tige finira par brunir et mourir également. La taille du lis de la paix doit être effectuée à la base de la plante. Coupez la tige aussi près que possible du bas. Cela laissera de la place à l’émergence de nouvelles tiges.
La taille d’un lis de la paix ne se limite pas aux tiges florales. Parfois les feuilles jaunissent et commencent à se ratatiner. Cela peut être dû à un arrosage insuffisant ou à un excès de lumière, mais cela peut aussi se produire simplement à cause de la vieillesse. Si l’une de vos feuilles change de couleur ou se dessèche, coupez simplement les feuilles incriminées à leur base. Désinfectez toujours vos cisailles entre chaque coupe pour éviter la propagation des maladies.
C’est tout ce qu’il y a à faire pour tailler les lis de la paix. Rien de bien compliqué, et c’est un très bon moyen de garder vos plantes saines et heureuses.