L’Esperanza est un arbuste à fleurs qui produit des fleurs jaune vif tout l’été et parfois au-delà. Il nécessite relativement peu d’entretien, mais certaines tailles stratégiques l’aident vraiment à continuer de fleurir pleinement et régulièrement. Continuez à lire pour en savoir plus sur la taille de l’esperanza, y compris comment et quand tailler les plantes d’esperanza.
Informations sur la taille de l’Esperanza
Dois-je tailler mon espéranza ? Oui, mais pas trop. Esperanza, également fréquemment appelée Yellow Bells et Yellow Elder, est une plante remarquablement nécessitant peu d’entretien. Il se comporte bien même dans des sols très pauvres et possède une excellente tolérance à la chaleur et à la sécheresse .
Il a besoin du plein soleil pour fleurir pleinement et conserver une forme compacte. Il poussera toujours à l’ombre partielle, mais il formera une apparence longue et dégingandée que même la taille ne pourra pas réparer.
La taille des plantes d’esperanza ne doit être effectuée que pour encourager une nouvelle croissance. Les arbustes doivent naturellement former une forme touffue.
Comment tailler un buisson Esperanza
La période principale pour tailler les plantes d’esperanza est la fin de l’hiver, après l’arrêt de toute floraison. Les Esperanzas ne sont pas résistantes au gel et mourront si les températures descendent en dessous de zéro. Cependant, les racines sont généralement résistantes jusqu’à la zone 8.
Si votre plante esperanza subit des dommages causés par le gel, coupez-la jusqu’au sol et paillez abondamment sur les racines. Il devrait revenir avec une nouvelle croissance au printemps.
Si vos hivers sont sans gel, attendez le milieu de l’hiver pour couper les branches. Cela encouragera une nouvelle croissance et une floraison au printemps.
Les fleurs d’Esperanza apparaissent sur les nouvelles pousses printanières, alors veillez à ne pas tailler au printemps lorsque les boutons floraux se forment. Quelques chutes pendant l’été favoriseront également une nouvelle floraison. Retirez les tiges couvertes de fleurs fanées pour faire place à une nouvelle croissance et à de nouvelles fleurs.