You are currently viewing Taille des vignes trompette: Apprenez quand et comment tailler une vigne trompette

Robustes et belles, les vignes trompettes ligneuses ( Campsis radicans ) s’élèvent jusqu’à 13 pieds (4 m), escaladant des treillis ou des murs à l’aide de leurs racines aériennes. Ce natif d’Amérique du Nord produit des fleurs orange vif de 3 pouces (7,5 cm) de long en forme de trompettes. La taille des vignes en trompette est essentielle pour établir un cadre solide pour la plante. Lisez la suite pour apprendre à tailler une vigne trompette.

Comment tailler une vigne trompette

Il faut deux ou trois ans à une vigne trompette pour développer une solide charpente de branches. Pour ce faire, vous devrez commencer à tailler les vignes en trompette l’année suivant leur plantation.

Étant donné que la vigne trompette fleurit au milieu de l’été sur la croissance de l’année en cours, une taille d’automne sévère ne limitera pas les fleurs de la vigne l’été prochain. En fait, la taille appropriée des vignes en trompette encourage les plantes à produire plus de fleurs chaque été.

La plante est prolifique et produit plusieurs pousses basales. C’est le travail du jardinier de réduire ce nombre afin de commencer à construire un cadre à long terme pour les pousses fleuries.

Ce processus nécessite de couper les plants de vigne trompette à l’automne. Au printemps suivant, il est temps de sélectionner les sarments les meilleurs et les plus robustes et de tailler le reste. Cette procédure de taille convient aux vignes en trompette nouvellement plantées ainsi qu’aux vignes en trompette matures qui ont besoin d’être rénovées.

Quand tailler les vignes en trompette

Votre premier travail consiste à endurcir votre cœur à couper les plants de vigne trompette en automne. Lorsque vous coupez des plants de vigne trompette, vous pouvez les tailler au niveau du sol ou laisser jusqu’à 8 pouces (20,5 cm) de vigne.

Ce type de taille de vigne en trompette favorise le développement vigoureux des pousses basales au printemps. Lorsqu’une nouvelle croissance commence, vous sélectionnez plusieurs des pousses les plus fortes et vous les entraînez sur le treillis de support. Le reste doit être rasé.

Une fois qu’un cadre de plusieurs pousses fortes s’étend sur le treillis ou l’espace alloué – un processus qui peut prendre plusieurs saisons de croissance – la taille en trompette devient une affaire annuelle. Au printemps, une fois tout risque de gel écarté, vous taillez toutes les pousses latérales jusqu’à trois bourgeons de la vigne charpente.

Laisser un commentaire