L’ajout de plantes et de fleurs vivaces est un excellent moyen d’ajouter de l’intérêt aux paysages et aux plantations de bordure tout au long de l’année. Ces plantes vivaces offrent aux producteurs des années et des années de feuillage luxuriant et une profusion de fleurs. Grâce à l’établissement de routines cohérentes d’entretien des plantes, les propriétaires seront en mesure d’entretenir des paysages qui s’épanouissent pour les années à venir. Certaines plantes vivaces, comme le lin de Nouvelle-Zélande, n’ont besoin que de soins minimes pour être à leur meilleur. Apprivoiser le lin de Nouvelle-Zélande envahi par la végétation est une tâche assez simple, même pour les producteurs les plus novices.
Comment tailler le lin de Nouvelle-Zélande
Le lin de Nouvelle-Zélande, que l’on trouve le plus souvent dans les jardins des zones de culture 8 à 10 de l’USDA, est une plante robuste connue pour son grand feuillage épineux. Formant un massif monticule de feuilles, le lin de Nouvelle-Zélande envahi peut souvent devoir être façonné et taillé à la taille souhaitée.
En général, le meilleur moment pour tailler le lin de Nouvelle-Zélande se situe à l’automne. Les producteurs peuvent se préparer à l’hiver en enlevant toutes les tiges florales de la plante et en enlevant toutes les feuilles brunes endommagées par le soleil. L’élimination de ces feuilles ne nuira pas à la plante, mais contribuera à encourager une nouvelle croissance au printemps et à améliorer l’apparence générale de la plante.
Bien que persistantes tout l’hiver, ces feuilles peuvent être endommagées dans de nombreux climats par des périodes de froid intense. Ces feuilles endommagées brunissent souvent et devront également être enlevées. Bien qu’il soit très rare que la plante entière soit tuée par le froid, il est possible que cela se produise. Dans ce cas, la plupart des producteurs suggèrent de couper la plante jusqu’au sol. Pourquoi? Même si la partie supérieure de la plante a été endommagée, il est probable que le système racinaire soit encore sain et intact. La nouvelle croissance devrait reprendre au printemps.
Réduire le lin de Nouvelle-Zélande est relativement simple. En raison des feuilles coriaces de la plante, les jardiniers auront besoin de gants ainsi que d’une solide paire de cisailles de jardin pour tailler le lin de Nouvelle-Zélande. Identifiez les feuilles qui doivent être enlevées. Ensuite, suivez la feuille jusqu’à la base de la plante et coupez à cet endroit.