Les plantes araignées ( Chlorophytum comosum ) sont une autre plante d’intérieur couramment cultivée. Ils constituent d’excellents ajouts aux paniers suspendus avec leur long feuillage en forme de ruban et leurs tiges arquées de araignées débordant sur les bords. Pour conserver à ces plantes leur meilleur aspect, il est parfois nécessaire de tailler les feuilles et les araignées des plantes araignées.
Couper les feuilles de la plante araignée
Lorsqu’elles sont dans des conditions de croissance appropriées, les plantes araignées peuvent atteindre 2 ½ à 3 pieds (jusqu’à 1 m) en diamètre et en longueur. En conséquence, les plantes araignées bénéficient d’une taille occasionnelle. Cela se fait normalement au printemps ou, dans la plupart des cas, en été.
La taille des plantes araignées les maintient à une taille plus souhaitable et plus gérable et rajeunit leur santé et leur vigueur globales. De plus, plus elle produit de bébés, plus la plante a besoin d’engrais et d’eau car cela consomme une grande partie de son énergie. Par conséquent, les araignées doivent également être supprimées. Ceux-ci peuvent ensuite être placés dans un sol humide ou dans de l’eau pour produire des plantes supplémentaires, qui s’enracineront en quelques semaines.
Comment tailler la plante araignée
Tout feuillage taillé doit être coupé à la base de la plante. Utilisez toujours des sécateurs ou des ciseaux bien aiguisés lors de la taille des plantes araignées. Retirez tout feuillage décoloré, malade ou mort si nécessaire. Pour retirer les araignées, coupez les longues tiges jusqu’à la base de la plante mère et du bébé.
Pour les plantes envahies par la végétation ou en pot , un rempotage en plus de la taille peut être nécessaire. Après la taille, rempotez la plante araignée, en lui donnant également une bonne taille des racines avant de la remettre dans le pot de terre fraîche. En général, c’est une bonne idée d’inclure la taille des racines au moins une fois par an ou tous les deux ans.
Plantes araignées pointes brunes
Parfois, vous remarquerez peut-être des pointes brunes sur vos plantes araignées.
Cela est souvent dû au type d’eau utilisée lors de l’irrigation. Par exemple, l’eau de ville contient souvent des produits chimiques tels que le chlore ou le fluorure qui peuvent être nocifs pour les plantes. Au fil du temps, ces produits chimiques s’accumulent dans le feuillage, finissant par brûler les pointes et les faisant brunir par la suite. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser de l’eau distillée (ou de l’eau de pluie) autant que possible. Vous pouvez également choisir de laisser un peu d’eau reposer toute la nuit pour atténuer les effets chimiques.
Des pointes brunes peuvent également résulter d’un excès de soleil et d’une faible humidité. Gardez les plantes araignées à l’abri de la lumière directe et vaporisez- les lorsque l’humidité est faible.
Retirez toutes les feuilles qui ont des pointes brunes ainsi que celles qui pourraient jaunir.