Parfois, pour cultiver des plantes destinées à un usage intérieur, on finit par couper des racines. C’est une façon acceptable de diviser les plantes pour les rentrer à l’intérieur ou pour diviser celles qui sont liées en pot afin de pouvoir les séparer dans de nouveaux pots.
Chaque fois que vous avez des plantes en pot dans votre maison, vous vous retrouvez avec le problème des plantes liées aux racines . C’est à ce moment-là que le pot est rempli principalement de racines et qu’il reste très peu de saleté. Cela se produit à mesure que la plante mûrit. Finalement, les racines poussent jusqu’à prendre la forme du pot et vous obtenez un touffe de racines en forme de pot.
Comment tailler les racines des plantes liées aux racines
La plupart des plantes toléreront une simple taille des racines. Vous voudrez couper les racines sur les racines filetées, pas sur les racines pivotantes. Les racines pivotantes seront les plus grosses racines et les racines filetées seront les petites racines qui poussent à partir des racines pivotantes. Tout ce que vous avez à faire est de prendre la plante et de couper les racines pivotantes, en ne retirant pas plus d’un tiers des racines filiformes. Vous ne devez pas du tout raccourcir les racines pivotantes pendant ce processus, mais l’utilisation d’une tondeuse pour couper les racines filetées est acceptable. En outre, taillez les racines mortes en détournant le regard.
La taille des racines n’est rien d’autre qu’un retard de croissance d’une plante pour le rempotage. Vous ne voulez pas que le pot contienne un énorme touffe de racines, car cela signifie que la plante ne recevra pas beaucoup de nourriture de la terre. En effet, moins de terre rentrera dans le pot. La coupe des racines maintient la plante plus petite et, par conséquent, plus longtemps dans un pot plus petit.
Les plantes liées aux racines finiront par mourir. Si vous commencez à voir que les feuilles jaunissent ou que la plante entière se flétrit, vérifiez le système racinaire dans le pot. Il y a de fortes chances que vous ayez une de ces plantes liées aux racines et que vous deviez tailler les racines pour aider cette plante à survivre.
Gardez à l’esprit que chaque fois que vous coupez des racines, vous devez être prudent. Lorsque vous coupez les racines, vous les blessez, et certaines plantes malades ou en mauvaise santé ne peuvent pas supporter cela. Cela signifie que si vous devez couper des racines pour rempoter vos plantes, veillez à le faire de manière très sélective et prudente.
La taille des racines est un élément normal pour aider vos plantes d’intérieur à pousser. Vous devez simplement être prudent lorsque vous manipulez la structure racinaire d’une plante, et assurez-vous de donner beaucoup d’eau et d’engrais, si recommandé dans les instructions de la plante, après avoir taillé les racines de l’une de vos plantes.