You are currently viewing Taille des plantes à sarracénie : Guide pour la taille d'une plante à sarrasin

Les sarracénies sont le type de plante carnivore qui attend que les insectes tombent dans leurs pièges. Les « pichets » en forme de vrille ont un rebord sur le dessus qui empêche les insectes de grimper une fois qu’ils sont entrés. Généralement, les pichets ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, mais la taille d’un pichet produit parfois une plante plus vigoureuse. Lisez la suite pour apprendre à tailler une sarracénie.

Quand tailler les plantes à pichet

Si vous vous demandez quand tailler les sarracénies, sachez que la taille des sarracénies n’est pas une tâche quotidienne ou hebdomadaire. En fait, les sarracénies peuvent durer longtemps sans nécessiter de taille. Parfois, cependant, la taille d’une sarracénie augmentera sa vigueur et créera une plante plus pleine, et ce sont les opportunités de taille de sarracénie dont vous souhaitez profiter.

Tout d’abord, si votre sarracénie fleurit, vous devez tailler les fleurs d’une sarracénie lorsqu’elles se fanent, tout comme vous faites mourir d’autres plantes . Ce type de taille de pichet est facile. Vous utilisez simplement une paire de ciseaux de jardin pour couper la tige de la fleur à sa base.

Si votre plante à pichet a un feuillage jaune ou brun , cette partie de la plante est morte. Tailler une sarracénie pour éliminer le feuillage mort n’est pas difficile. Vous coupez simplement la feuille morte à l’endroit où elle rencontre la tige de la plante.

Comment tailler une sarracénie

Si vous vous demandez comment tailler une sarracénie lorsque seule une partie d’une feuille est jaune, comme le bout de la feuille, suivez ces instructions. Utilisez des ciseaux pour couper le feuillage juste en dessous de la partie jaune afin de ne laisser que la partie verte sur la plante. La feuille partielle peut toujours faire son travail en absorbant la lumière du soleil pour la plante.

Si votre sarracénie a développé un long feuillage qui semble en désordre, la taille de la sarracénie est de mise. Pour ranger les plantes en désordre, commencez à tailler les pichets avec les ciseaux. Taillez chaque tige à une longueur raisonnable. Si la plante est vieille et mal entretenue, elle acceptera une taille sévère. La taille d’une sarracénie encourage la formation d’une nouvelle croissance.

Si votre sarracénie est une plante tropicale connue sous le nom de Nepenthes ou Monkey Cup, vous vous interrogez peut-être sur la taille de la sarracénie pour ces espèces. En gros, les instructions sont les mêmes. À mesure que les pichets et les feuilles meurent naturellement, coupez-les pour garder la plante vigoureuse. Taillez les tiges vertes de la vigne pour favoriser la croissance des pousses latérales.

Laisser un commentaire