You are currently viewing Tailler un arbuste dans un arbre : apprenez à tailler des arbustes dans des arbres

Il y a quelque chose d’élégant et de royal dans un arbre qui semble manquer à un arbuste ou à un buisson. Vous pouvez transformer cet arbuste banal en une plante à tige unique dans la plupart des cas en taillant un arbuste en arbre. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de savoir-faire et quelques techniques de taille appropriées pour apprendre à transformer un arbuste en un petit arbre.

Comment transformer un arbuste en petit arbre

Les experts savent comment tailler les arbustes pour en faire des arbres et les pépinières le font tout le temps avec les normes qu’elles vendent. Qu’est-ce qui différencie un arbre d’un arbuste ? La tige unique. Cela signifie que réduire les tiges à un seul tronc vous donnera l’apparence d’un arbre même si l’arbuste n’atteint pas des hauteurs vertigineuses. Tailler de gros buissons pour en faire des arbres prend de nombreuses années, mais les résultats sont professionnels, uniques et sculpturaux.

De nombreuses variétés d’arbustes sont de bons candidats pour se transformer en spécimens à tige unique. Recherchez-en un qui a une tige plus ou moins verticale qui peut servir de support principal à la plante. Il est plus facile de commencer à tailler un arbuste pour en faire un arbre avant qu’il ne développe beaucoup de tiges, mais vous pouvez également utiliser la taille pour obtenir la forme souhaitée.

Parfois, vous ne pourrez pas séparer une seule tige mais devrez vous contenter de quelques tiges principales. Ce n’est pas grave et cela donnera toujours l’apparence générale d’un arbre tout en dirigeant la croissance uniquement vers ces tiges et en augmentant la hauteur de la plante.

La technique initiale pour tailler les arbustes en arbres est un peu brutale et n’est pas pour les âmes sensibles. Une fois que vous avez décidé de la tige qui constituera le tronc, découpez toutes les autres tiges inférieures. Vous devrez retirer le tiers inférieur de la plante ou autant que nécessaire pour obtenir l’apparence d’un tronc. Ne taillez pas davantage pendant un an, car la plante a besoin du feuillage supérieur pour générer de la nourriture pour son rajeunissement.

Utilisez un piquet solide inséré le plus près possible du nouveau leader central. Cela permettra de maintenir le nouveau « tronc » droit au fur et à mesure de sa croissance. Les arbustes vraiment ligneux devront avoir un tiers inférieur taillé chaque année pendant trois à quatre ans. Il est ensuite temps d’entraîner la canopée.

Tailler de gros buissons en petits arbres

Les gros arbustes plus âgés et enchevêtrés sont un peu un cauchemar à transformer en arbres, mais même eux peuvent devenir à tige unique. Vous vous retrouverez peut-être à ramper sur vos mains et vos genoux lorsque vous retirez les tiges les plus basses, mais la technique de base est la même. Laissez toujours les deux tiers de la plante intacts même si cela signifie que votre tronc ne ressemble pas à un tronc la première année.

Les plantes plus âgées nécessitent un processus plus lent, mais le résultat sera encore plus spectaculaire grâce à toute cette croissance vigoureuse. Tailler un arbuste en arbre vous permet de contrôler l’architecture de votre paysage et peut faciliter la gestion des arbustes au fil du temps.

Laisser un commentaire