You are currently viewing Conseils de taille Abutilon : Quand tailler un érable en fleurs

Les plantes Abutilon sont des plantes vivaces voyantes avec des feuilles ressemblant à des érables et des fleurs en forme de cloche. On les appelle souvent lanternes chinoises en raison de leurs fleurs en forme de papier. Un autre nom commun est l’érable à fleurs, en raison de ses feuilles lobées. Tailler l’abutilon est essentiel au maintien de leur santé et de leur beauté. Vous devrez apprendre à tailler un abutilon si vous cultivez l’une de ces plantes. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la taille de l’abutilon ainsi que des conseils de taille de l’abutilon.

Taille des plantes Abutilon

Les plantes Abutilon sont originaires d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Australie. Ce sont des plantes à feuilles persistantes tendres qui ont besoin d’un site de croissance avec un peu de soleil pour produire de jolies fleurs en forme de lanterne. Ils ont également besoin d’ombre pour prospérer. Pourquoi faut-il penser à tailler ces plantes ? Les abutilons deviennent longs à mesure qu’ils grandissent. La plupart des plantes sont plus jolies et plus compactes si vous commencez à tailler régulièrement les plantes d’abutilon.

De plus, les branches cassées ou malades peuvent laisser entrer ou transmettre l’infection. L’élagage des branches endommagées et malades est essentiel.

Si vous vous demandez quand tailler un érable en fleurs, pensez à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Les plantes Abutilon fleurissent sur la croissance actuelle. Cela signifie que vous aurez plus de fleurs si vous taillez un érable en fleurs avant le début de la croissance printanière.

Comment tailler un Abutilon

Lorsque vous commencez à tailler des plantes d’abutilon, vous voudrez toujours d’abord stériliser vos sécateurs . C’est l’un des conseils les plus importants pour la taille de l’abutilon et il prévient la propagation des maladies.

La prochaine étape de la taille d’un abutilon consiste à éliminer toutes les parties de la plante ayant subi des dommages hivernaux, ainsi que les autres pousses endommagées ou mortes. Retirez les branches juste au-dessus d’une jonction de tige. Sinon, couper l’abutilon est une question de goût personnel. Vous taillez un érable en fleurs pour créer l’apparence et la forme souhaitées.

Un autre de ces conseils de taille abutilon ; ne taillez jamais un érable en fleurs en enlevant plus du tiers d’une tige. Cela laisse à la plante suffisamment de ressources pour maintenir sa vitalité. Cependant, si vous trouvez que la plante est trop dense, vous pouvez retirer les tiges nues ou vieillissantes. Il suffit de les couper à la base de la plante.

Laisser un commentaire