You are currently viewing Taille d'un pacanier: conseils pour couper les pacaniers

Les pacaniers sont merveilleux à avoir à proximité. Il n’y a rien de plus gratifiant que de récolter des noix dans votre propre jardin. Cependant, faire pousser un pacanier ne se résume pas simplement à laisser la nature suivre son cours. Couper les pacaniers au bon moment et de la bonne manière donne un arbre fort et sain qui devrait vous fournir des récoltes pour les années à venir. Continuez à lire pour savoir comment et quand tailler les noix de pécan.

Les pacaniers ont-ils besoin d’être taillés?

Les noix de pécan ont-elles besoin d’être taillées ? La reponse courte est oui. Couper les pacaniers au cours des cinq premières années de leur vie peut être un énorme avantage lorsqu’ils atteignent leur maturité. Tailler un pacanier lorsqu’il est cultivé peut également aider à prévenir la propagation des maladies et favoriser une meilleure production de noix.

Lorsque vous transplantez votre noix de pécan pour la première fois, taillez le tiers supérieur des branches. Cela peut sembler drastique sur le moment, mais c’est bon pour promouvoir des branches fortes et épaisses et empêcher l’arbre de devenir grêle.

Au cours de la première saison de croissance, laissez les nouvelles pousses atteindre 4 à 6 pouces (10 à 15 cm), puis choisissez-en une qui sera la leader. Il doit s’agir d’une pousse qui semble forte, qui monte droit et qui est plus ou moins alignée avec le tronc. Coupez toutes les autres pousses. Vous devrez peut-être le faire plusieurs fois au cours d’une saison.

Quand et comment tailler les pacaniers

La taille d’un noix de pécan doit avoir lieu à la fin de l’hiver, juste avant la formation des nouveaux bourgeons. Cela empêche l’arbre de consacrer trop d’énergie à une nouvelle croissance qui va simplement être coupée. Au fur et à mesure que l’arbre grandit, coupez toutes les branches qui ont un angle plus serré que 45 degrés, elles deviendront trop faibles.

Taillez également les drageons ou les petites pousses qui apparaissent au creux des autres branches ou au bas du tronc. Finalement, retirez toutes les branches de 5 pieds (1,5 m) ou moins.

Une certaine taille est possible en été, surtout si les branches sont trop nombreuses. Ne laissez jamais deux branches se frotter et laissez toujours suffisamment d’espace pour que l’air et la lumière du soleil puissent passer – cela réduira la propagation des maladies.

Laisser un commentaire