You are currently viewing Taille d'un saule pommelé – Comment tailler les arbustes de saule pommelé

Le saule pommelé ( Salix integra ‘Hakuro-nishiki’) est un arbre ornemental populaire au port pleureur gracieux. Il a un joli feuillage gris-vert strié de rose et de blanc. Comme cet arbre pousse rapidement, la taille d’un saule pommelé est toujours une partie importante de l’entretien. Lisez la suite pour plus d’informations sur la taille du saule pommelé.

Couper les saules tachetés

Le saule pommelé est originaire du Japon et de Corée où il pousse fréquemment près de l’eau, comme le long des ruisseaux et dans les marais. Ses pousses étaient autrefois utilisées pour la vannerie. Un éleveur néerlandais a introduit Salix integra ‘Hakuro-nishiki’ dans ce pays en 1979.

Aujourd’hui, il est considéré comme une plante ornementale, ce qui signifie que la taille du saule tacheté fait partie des listes de choses à faire de nombreux jardiniers. Tous les saules poussent rapidement et les saules tachetés ne font pas exception. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez des arbres pour votre jardin.

Les saules tachetés sont des arbres attrayants, tolérants et à croissance rapide. Vous constaterez que ces saules poussent des branches et poussent remarquablement vite. Ils produisent également beaucoup de drageons autour de leurs bases. Vous devrez tailler un saule pommelé au moins une fois par saison pour rester au top de sa croissance.

Si vous vous demandez comment tailler le saule pommelé, vous serez heureux d’apprendre que vous ne pouvez pratiquement rien faire de mal. Ce sont des arbres très indulgents et prospéreront quelle que soit la façon dont vous les taillez. En fait, couper les saules tachetés les rend presque toujours plus attrayants. En effet, toutes les nouvelles pousses poussent avec un joli feuillage teinté de rose.

Comment tailler le saule pommelé

Il y a quelques étapes que vous voudrez suivre à chaque fois que vous taillez, tandis que le reste sera dicté par votre plan pour l’arbuste/l’arbre.

Commencez à tailler un saule pommelé en enlevant les branches mortes, cassées ou malades. Ceci est essentiel pour la santé et la vitalité de la plante.

Si la croissance des plantes est dense, vous devriez alors travailler à couper les saules tachetés à l’intérieur pour les ouvrir et permettre une meilleure circulation de l’air. Retirez également les drageons de la base de l’arbre .

Après cela, vous entrez dans l’étape du parage discrétionnaire. Vous devez tailler votre saule pommelé à la forme que vous préférez. Vous pouvez le tailler en un arbuste court, lui permettre de pousser jusqu’à sa pleine hauteur ou sélectionner quelque chose entre les deux. Laissez votre plan paysager global vous guider.

Lorsque vous façonnez et taillez un saule pommelé, conservez sa forme naturelle gracieuse, verticale et légèrement arrondie. Utilisez des coupe-bois et/ou un sécateur pour éclaircir les branches trop longues et repousser la croissance terminale.

Laisser un commentaire