You are currently viewing De la récolte à la table : comment préparer la tarte aux pacanes parfaite

L’automne est la période de la récolte des pacanes, ce qui signifie que c’est aussi le moment de la recette parfaite de tarte aux pacanes. Une recette de tarte aux pacanes peut être facile (utilisez une croûte préfabriquée) ou un peu plus difficile si vous décidez de faire votre propre croûte. Avant de vous lancer dans la préparation de la tarte aux pacanes parfaite, vous devez savoir comment récolter les pacanes.

Comment récolter les noix de pécan

La récolte des noix de pécan se situe à la fin de l’automne. Les noix sont prêtes à être récoltées lorsque les coques vertes s’ouvrent et tombent au sol. Les écureuils et autres créatures aiment les noix de pécan autant que nous, il est donc important de les récolter quotidiennement, de peur que ces créatures n’atteignent les noix en premier.

La récolte des noix de pécan demande un peu de travail. Vous pouvez soit récolter les noix sur le sol, soit secouer l’arbre puis les récolter. Utilisez un souffleur pour souffler légèrement les feuilles mortes afin de révéler plus facilement les noix. Si vous secouez l’arbre, posez une bâche sous l’arbre pour récupérer les noix qui tombent.

Une fois les noix récoltées, retirez toutes les noix de pécan pourries, puis laissez-les sécher pendant quelques semaines. Une fois les noix séchées, il est temps de les casser. Utilisez un casse-noix ou un marteau pour casser les noix.

La recette parfaite de tarte aux pacanes

La recette parfaite de tarte aux pacanes pourrait faire l’objet d’un débat, car les recettes sont souvent transmises de génération en génération. Même certains ingrédients pourraient être remis en question. Certaines personnes utilisent une recette de tarte aux pacanes avec de la cassonade tandis que d’autres utilisent du sucre blanc, du sirop de maïs ou de canne, du miel, de la mélasse ou même du sirop d’érable pour adoucir la concoction.

Ce qui est définitif, c’est que la tarte aux pacanes contient des pacanes, des œufs, du beurre et un certain type d’édulcorant.

La tarte aux pacanes est facile à utiliser avec une croûte préfabriquée, facilement disponible dans la section congélateur ou réfrigérateur de l’épicerie. Sinon, faites votre propre croûte ; un pâté brisée, un type de pâte brisée, est une option délicieuse, surtout lorsqu’il est combiné avec une touche de bourbon et de sirop d’érable.

N’ayez pas peur de faire une croûte à tarte. Il peut facilement être préparé au robot culinaire, assurez-vous simplement que le beurre est FROID.

Recette de base de tarte aux pacanes avec cassonade

Soit vous préparez votre fond de tarte puis placez-le au réfrigérateur, soit vous utilisez un fond de tarte préfabriqué, également froid.

Préchauffer le four à 400 F.

Fouetter ensemble une tasse de cassonade et ¼ tasse (59 ml) de sucre cristallisé avec ½ tasse (118 ml) de beurre fondu, ¼ c. (1,2 ml.) de sel, 2 gros œufs, 1 cuillère à soupe. (14,7 ml.) de lait, 1 c. (4,9 ml.) de vanille et 1 cuillère à soupe. (14,7 ml) de farine jusqu’à consistance lisse. Incorporer 1 tasse (236,5 ml) de pacanes hachées et verser dans la croûte réfrigérée.

Couvrir les bords de la croûte à tarte de papier d’aluminium ou d’un bouclier à croûte et cuire au four pendant 10 minutes. Réduire le feu à 350 F (176,6 C) et cuire encore 30 à 40 minutes. Cuire au four jusqu’à ce que tout soit pris. Laisser refroidir avant de trancher.

La tarte aux pacanes se conservera couverte au réfrigérateur, si elle n’est pas mangée au préalable, jusqu’à une semaine.

Laisser un commentaire