You are currently viewing Qu'est-ce que l'euphorbe taupe : informations sur la culture d'une plante d'euphorbe taupe

Vous avez probablement vu l’euphorbe taupe fleurir dans les pâturages ou les prairies, parfois en une masse jaune. Bien sûr, si vous n’êtes pas familier avec le nom, cela peut vous amener à vous demander : « Qu’est-ce qu’une plante taupe ? Continuez de lire pour en savoir davantage.

À propos des plantes taupes

Botaniquement, la plante taupe s’appelle Euphorbia lathyris . D’autres noms communs sont l’euphorbe des câpres, l’euphorbe feuillue et l’euphorbe des câpres.

L’usine de taupe de l’euphorbe des câpres est une plante annuelle ou bisannuelle qui dégage du latex lorsqu’elle est coupée ou cassée. Il a des fleurs en forme de coupe, verdâtres ou jaunes. La plante est dressée, les feuilles sont linéaires et de couleur vert bleuâtre. Malheureusement, toutes les parties de l’euphorbe taupe sont toxiques. S’il vous plaît, ne le confondez pas avec la plante qui produit des câpres , comme certains l’ont fait, car le poison contenu dans la plante taupe de l’euphorbe des câpres peut être très toxique.

Malgré sa toxicité , diverses parties de l’euphorbe taupe ont été utilisées en médecine au fil des ans. Les graines étaient utilisées par les paysans français comme purgatif, semblable à l’huile de ricin. Le folklore sur les plantes-taupes dit que le latex a été utilisé contre les cancers et les verrues.

De plus amples informations sur les plantes taupes indiquent qu’il s’agit d’une plante originaire de la Méditerranée, importée aux États-Unis pour repousser les rongeurs dans les vergers et divers autres sites agricoles. L’euphorbe taupe a échappé à ses frontières et s’est auto-ensemencée de manière effrénée sur les côtes est et ouest des États-Unis.

Plante d’euphorbe taupe dans les jardins

Si l’euphorbe taupe pousse dans votre paysage, vous pourriez être l’un des bénéficiaires de l’auto-ensemencement. La propagation peut parfois être contrôlée en enlevant les capitules avant qu’ils ne montent en graines. Si vous avez remarqué une diminution du nombre de rongeurs ou de taupes gênants dans votre paysage , vous pouvez remercier l’euphorbe taupe et continuer à la laisser pousser.

Chaque jardinier devra décider si l’euphorbe taupe est une plante répulsive efficace ou une mauvaise herbe nuisible dans son paysage. Il est peu probable que l’euphorbe, plante taupe, soit considérée comme une plante ornementale par la plupart des jardiniers ou par les informations sur les plantes taupes.

En savoir plus sur les plantes-taupes peut vous aider à les contrôler si vous décidez qu’elles ne sont pas nécessaires comme plante répulsive. Le contrôle des plantes taupes peut être aussi simple que de déterrer les plantes par les racines avant qu’elles ne montent en graines. Vous avez maintenant appris ce qu’est une plante taupe et des informations utiles sur la plante taupe, y compris ses utilisations.

Laisser un commentaire