You are currently viewing Sol pour les plantes d'Amaryllis – De quel type de sol l'Amaryllis a-t-elle besoin

L’amaryllis est une superbe fleur à floraison précoce qui apporte une touche de couleur aux mois sombres de l’hiver. Comme elle fleurit en hiver ou au début du printemps, elle est presque toujours conservée dans un pot à l’intérieur, ce qui signifie que vous avez beaucoup plus votre mot à dire sur le type de sol dans lequel elle pousse. Alors, de quel type de sol l’amaryllis a-t-elle besoin ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les exigences du sol pour l’amaryllis et sur le meilleur terreau pour l’amaryllis.

Terreau pour plantes d’amaryllis

Les bulbes d’amaryllis poussent mieux lorsqu’ils sont légèrement encombrés, vous n’avez donc pas besoin de trop de terreau. Votre pot ne doit laisser que 2 pouces (5 cm) entre ses côtés et les bords de l’ampoule.

Les bulbes d’amaryllis n’aiment pas rester dans un sol humide, et trop de matière autour d’eux peut les rendre gorgés d’eau et pourrir.

Un bon sol pour les plantes d’amaryllis est bien drainé . Vous ne pouvez utiliser que de la tourbe comme sol pour les plantes d’amaryllis, mais gardez à l’esprit que la tourbe est difficile à réhydrater une fois sèche.

De quel type de sol l’amaryllis a-t-elle besoin ?

Le meilleur terreau pour l’amaryllis est riche en matière organique mais également bien drainé.

  • Un bon mélange est composé de deux parts de terreau, une part de perlite et une part de fumier pourri. Cela donne un bon équilibre entre les besoins organiques et drainants du sol d’amaryllis.
  • Un autre mélange recommandé est une partie de terreau, une partie de sable et une partie de compost.

Quoi que vous utilisiez, assurez-vous simplement que votre matière organique est bien pourrie et divisée par suffisamment de matière granuleuse pour permettre à l’eau de s’écouler facilement. Lorsque vous plantez votre amaryllis, laissez le tiers supérieur à la moitié du bulbe (l’extrémité pointue) au-dessus du terreau.

Les bulbes d’amaryllis ne nécessitent pas beaucoup de terreau, donc si vous vous retrouvez avec du surplus, conservez-le dans un récipient scellé et conservez-le jusqu’à ce que vous deviez rempoter. De cette façon, vous serez sûr d’avoir sous la main la terre appropriée et stérile .

Laisser un commentaire