Elevé pour résister au vent, au froid, à la neige et à la chaleur, le madrone du Texas est un arbre robuste, il résiste donc bien aux éléments agressifs du paysage. Si vous êtes situé dans les zones de rusticité USDA 7 ou 8 et que vous souhaitez planter de nouveaux arbres, apprendre à cultiver le Texas madrone peut être une option. Lisez la suite pour savoir si cet arbre est fait pour vous.
Informations sur l’usine Texas Madrone
Originaires de l’ouest du Texas et du Nouveau-Mexique, les fleurs printanières des madrones du Texas ( Arbutus xalapensis ) sont un spectacle bienvenu parmi les pins broussailleux et les prairies dénudées qui s’y trouvent. Les troncs à plusieurs tiges atteignent environ 30 pieds (9 m). Les arbres ont une forme de vase, une couronne ronde et des drupes rouge orangé ressemblant à des baies en été.
Les branches sont solides et poussent pour résister aux vents violents et résister à l’affaissement et à la casse. Les jolies fleurs parfumées blanches à roses poussent en grappes mesurant jusqu’à 3 pouces (7,5 cm).
La caractéristique la plus attrayante, cependant, est l’ écorce exfoliante . L’écorce externe brun rougeâtre se décolle pour révéler des nuances de rouge et d’orange plus clairs et lisses, plus accrocheuses sur fond de neige. En raison de son écorce interne, l’arbre reçoit les noms communs d’Indien nu ou de jambe de dame.
Cet arbre attrayant au feuillage persistant peut pousser dans votre paysage, même s’il ne se trouve pas dans un endroit soumis à des éléments agressifs. Il attire les pollinisateurs mais ne broute pas les cerfs. Cela dit, il convient de noter que les cerfs, comme la plupart des arbres, peuvent brouter les Madrone nouvellement plantés. Si vous avez des cerfs dans les parages, vous devez prendre des mesures pour protéger les arbres nouvellement plantés pendant les premières années.
Cultivez-le comme arbre de rue, arbre d’ombrage, spécimen ou même dans un récipient.
Comment faire pousser du Texas Madrone
Localisez l’arbre madrone du Texas dans un endroit ensoleillé ou partiellement ensoleillé. Si vous l’utilisez comme arbre d’ombrage, calculez la hauteur potentielle et plantez en conséquence – on dit qu’il pousse de 12 à 36 pouces (30,5 à 91,5 cm) par an et que les arbres peuvent vivre jusqu’à 150 ans.
Plantez dans des sols légers, limoneux, humides et rocheux à base de calcaire. Cet arbre est connu pour être quelque peu capricieux, tout comme de nombreux spécimens dotés de longues racines pivotantes. L’entretien du Texas madrone consiste à s’assurer que le sol est correctement ameubli suffisamment profondément pour permettre la croissance de la racine pivotante. Si vous plantez dans un pot, gardez à l’esprit la longueur de la racine pivotante.
Gardez le sol humide, mais pas détrempé, lors de la plantation de cet arbre. Il est quelque peu tolérant à la sécheresse à maturité, mais démarre mieux avec un arrosage régulier.
Les feuilles et l’écorce ont des usages astringents et les drupes seraient comestibles. Le bois est souvent utilisé pour les outils et les manches. La principale utilisation de la plupart des propriétaires est d’attirer les oiseaux et les pollinisateurs dans le paysage.