Également connue sous le nom de speargrass et d’herbe d’hiver du Texas, l’herbe à aiguilles du Texas se trouve dans les prairies vivaces et les prairies du Texas et des États voisins comme l’Arkansas et l’Oklahoma, ainsi que dans le nord du Mexique. Il fournit un bon fourrage pour le bétail , mais il peut également être utilisé dans l’aménagement paysager pour un intérêt visuel ou pour créer une prairie naturelle dans votre cour .
Qu’est-ce que l’herbe à aiguilles du Texas ?
L’herbe à aiguilles du Texas ( Nassella leucotricha ) est une graminée vivace qui prospère par temps plus frais. Il fleurit du début du printemps au début de l’été et attire les papillons . Il pousse dans une gamme de sols, mais prospère particulièrement dans les sols perturbés. Il tolère la chaleur, a besoin de beaucoup de soleil et n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
Les utilisations de l’herbe à aiguilles du Texas incluent le fourrage pour le bétail, car elle pousse bien en hiver lorsque les autres graminées sont mortes. C’est également une partie importante de la prairie naturelle et contribue à réduire l’érosion des sols. Pour les jardiniers amateurs de la région indigène, l’herbe à aiguilles peut être un joli ajout et un moyen d’inclure davantage de plantes indigènes qui améliorent l’écosystème naturel.
Le Texas Needlegrass est-il une mauvaise herbe ?
Vous verrez différentes réponses à cette question selon la source d’informations sur l’herbe à aiguilles du Texas. Dans les endroits où la plante n’est pas indigène, elle est souvent considérée comme une mauvaise herbe envahissante. En Tasmanie, en Australie, par exemple, l’herbe à aiguilles a été déclarée mauvaise herbe car elle pousse de manière dense et concurrence les graminées indigènes.
Dans sa région d’origine, dans tout le Texas et les États voisins, vous verrez l’herbe du Texas le long des routes et dans les zones perturbées. Cela peut ressembler à une mauvaise herbe, mais il s’agit en réalité d’une simple herbe qui pousse naturellement à ces endroits.
Cultiver de l’herbe à aiguilles du Texas
Vous voudrez peut-être cultiver de l’herbe à aiguilles du Texas si vous recherchez des plantes indigènes à ajouter à votre jardin. Si vous habitez dans la région dans laquelle cette graminée pousse naturellement, vous disposez déjà des conditions idéales et il devrait être facile de cultiver de l’herbe à aiguilles. Assurez-vous cependant d’avoir beaucoup de soleil, car l’herbe ne tolère pas beaucoup d’ombre.
Une autre considération importante est le fait que l’herbe à aiguilles est une plante vivace par temps frais. Il sera à son meilleur à la fin de l’automne et tout au long de l’hiver. Vous pouvez l’échelonner avec d’autres graminées qui prospèrent en été et entrent en dormance en hiver. Needlegrass est un excellent choix si vous planifiez une zone de prairie indigène. C’est l’une des centaines de graminées indigènes qui peuvent vous aider à créer cet écosystème naturel.