You are currently viewing Dissuader les cerfs et prévenir les tiques en se débarrassant du chèvrefeuille

La prévention des tiques est une préoccupation majeure dans la plupart des régions. Même dans votre propre jardin, vous pouvez être exposé à des tiques porteuses de maladies. Toutes les mesures que vous pouvez prendre pour empêcher leurs populations de prospérer vous protégeront, vous, vos animaux de compagnie et votre famille. Étonnamment, cela inclut la suppression des plants de chèvrefeuille non indigènes.

Pourquoi le chèvrefeuille de Bush est-il mauvais ?

Le chèvrefeuille de Bush est un groupe d’arbustes à feuilles caduques non indigènes. Originaires d’Asie, ces plantes sont arrivées en Amérique du Nord via l’Europe à la fin des années 1800. Peu de temps après, ils sont devenus des espèces paysagères et ornementales populaires.

Les chèvrefeuilles de brousse sont désormais considérés comme envahissants dans la plupart des États de l’Est et du Midwest. Il existe de nombreuses raisons de considérer ces chèvrefeuilles non indigènes comme un problème :

  • Ils évincent les espèces indigènes et réduisent la diversité végétale.
  • Ils rendent plus difficile la survie des plants d’arbres dans les forêts.
  • En réduisant la diversité végétale et la santé des forêts, les chèvrefeuilles de brousse ont un impact négatif sur les insectes, les amphibiens, les pollinisateurs et d’autres espèces sauvages indigènes.
  • Les oiseaux mangent des baies de chèvrefeuille, mais les espèces de brousse fournissent de la « malbouffe » aux oiseaux qui ont trop peu de nutriments.

Chèvrefeuille et tiques du cerf

Ce n’est pas seulement la faune sauvage, les plantes et les animaux indigènes qui souffrent du chèvrefeuille envahissant. Les chercheurs ont découvert que le chèvrefeuille de brousse est également mauvais pour la santé humaine.

L’une des raisons pour lesquelles le chèvrefeuille de brousse a un avantage sur de nombreuses espèces indigènes est la durée de ses feuilles. Ses feuilles sortent plus tôt au printemps et restent vertes plus tard à l’automne que de nombreuses autres plantes. C’est un avantage pour les cerfs. Ils trouvent des feuilles vertes plus tôt au printemps et plus tard à l’automne dans les zones envahies par le chèvrefeuille.

Cela signifie pour la santé humaine une plus grande exposition aux tiques et aux maladies transmises par les tiques. Des études ont montré que le nombre de cerfs de Virginie peut être jusqu’à cinq fois plus élevé dans les zones où se trouve le chèvrefeuille de brousse. Avec les cerfs, venez des espèces de tiques porteuses de plusieurs maladies.

Comment prévenir les tiques dans le jardin

Deux choses importantes que vous pouvez faire pour réduire les populations de tiques vont de pair : éliminer le chèvrefeuille envahissant et éloigner les cerfs du jardin.

Si vous avez du chèvrefeuille de brousse dans votre jardin, retirez-le entièrement. Si vous n’êtes pas sûr, renseignez-vous sur l’identification de l’espèce. Les espèces similaires permettant de le distinguer comprennent les chèvrefeuilles japonais et indigènes, qui sont tous des vignes, les baies de corail, les baies d’hiver et les viornes indigènes.

Le moyen le plus simple de se débarrasser du chèvrefeuille envahissant est de l’arracher par ses racines peu profondes. Faites-le tôt au printemps ou à l’automne lorsqu’ils sont plus verts que les espèces indigènes. Cela permettra de déterminer plus facilement quoi tirer.

Supprimer le chèvrefeuille contribuera grandement à minimiser les cerfs dans votre jardin, mais vous pouvez faire plus. Plantez davantage d’espèces que les cerfs n’aiment pas manger . Utilisez des plantes parfumées (oignons, ail, herbes) à proximité des plantes que les cerfs aiment pour les repousser. Une clôture ou une haie épaisse peut également empêcher les cerfs d’entrer dans la cour.

Utilisez des appareils activés par le mouvement pour effrayer les cerfs qui s’aventurent dans votre jardin à l’aube, au crépuscule et la nuit. Les lumières qui s’allument la nuit lorsqu’ils bougent, par exemple, ont un effet dissuasif.

Garder les plantes envahissantes et les cerfs hors de votre jardin profitera à votre propre sécurité et à celle de votre faune indigène. Commencez par le chèvrefeuille pour réduire considérablement le nombre de tiques et utilisez d’autres mesures si nécessaire.

Laisser un commentaire