Une serre est un environnement soigneusement contrôlé conçu pour offrir à vos plantes les conditions de croissance idéales. Ceci est réalisé grâce à une combinaison de radiateurs, de ventilateurs et de dispositifs de ventilation qui fonctionnent tous ensemble pour maintenir la température et l’humidité à un taux constant. L’utilisation de toiles d’ombrage dans une serre est l’un des moyens de garder l’intérieur plus frais et de réduire le rayonnement solaire qui frappe les plantes à l’intérieur.
Pendant les mois chauds d’été, et même pendant la majeure partie de l’année dans des environnements plus chauds comme la Floride, une toile d’ombrage pour serre peut économiser de l’argent en aidant votre système de refroidissement à fonctionner plus efficacement.
Qu’est-ce que le tissu d’ombrage pour serre ?
Les toiles d’ombrage pour serres peuvent être installées sur le dessus de la structure, juste à l’intérieur du toit ou à quelques pieds au-dessus des plantes elles-mêmes. Le bon système pour votre serre dépend de la taille de votre bâtiment et des plantes qui y poussent.
Ces outils de serre sont fabriqués à partir de tissu lâche et peuvent masquer un pourcentage de la lumière du soleil qui atteint vos plantes. Les toiles d’ombrage sont disponibles en différentes épaisseurs, laissant passer différentes quantités de lumière solaire, il est donc facile de créer un design personnalisé pour vos besoins environnementaux.
Comment utiliser un tissu d’ombrage sur une serre
Comment utiliser une toile d’ombrage sur une serre quand on ne l’a jamais installée auparavant ? La plupart des toiles d’ombrage sont livrées avec un système d’œillets sur le bord, vous permettant de créer un système de lignes et de poulies sur les côtés de la serre. Enfilez des lignes le long du mur et jusqu’au centre du toit et ajoutez un système de poulie pour tirer la toile vers le haut et sur vos plantes.
Vous pouvez créer un système plus simple et plus accessible en faisant passer une ligne le long de chacun des deux côtés les plus longs de la serre, à environ deux pieds au-dessus des plantes. Fixez les bords du tissu aux lignes à l’aide d’anneaux de rideau. Vous pouvez tirer la toile d’un bout à l’autre du bâtiment, en ombrageant uniquement les plantes qui ont besoin d’une couverture supplémentaire.
Quand poser une toile d’ombrage sur une serre ? La plupart des jardiniers installent un système de toile d’ombrage dès qu’ils construisent leur serre, pour leur donner la possibilité d’ombrer les plantes en cas de besoin pendant la saison de plantation. Cependant, ils sont faciles à réinstaller, donc si vous n’avez pas installé de store, il suffit de choisir un design et de tracer les lignes le long des bords de la pièce.