You are currently viewing Fruits de tomates creuses : découvrez les types de tomates farcies

Aucun autre légume ne fait autant sensation dans la communauté des jardiniers que la tomate . Les jardiniers expérimentent constamment de nouvelles variétés, et les sélectionneurs s’y conforment en nous fournissant plus de 4 000 variétés de ces « pommes folles » avec lesquelles jouer. Ce n’est pas un nouveau venu dans le quartier, le plant de tomate farceuse est plus qu’une simple variété parmi d’autres ; elle occupe une niche unique parmi la pléthore de types de tomates .

Que sont les plants de tomates Stuffer ?

Comme leur nom l’indique, les plants de tomates farcies portent des tomates creuses à farcir. Les tomates creuses ne sont pas une idée nouvelle. En fait, il s’agit d’un héritage qui connaît un regain de popularité. Durant mon enfance, un plat populaire à l’époque était les poivrons ou les tomates farcis, dans lesquels l’intérieur du fruit était évidé et farci de salade de thon ou d’une autre garniture souvent cuite au four. Malheureusement, lorsqu’une tomate est farcie et cuite, elle devient généralement un gâchis.

Les tomates farcies, creuses à l’intérieur, répondent au souhait du cuisinier d’avoir une tomate à parois épaisses, peu de pulpe et facile à farcir qui conserve sa forme à la cuisson. Cependant, ces tomates ne sont pas vraiment creuses à l’intérieur. Il y a une petite quantité de gel de graines au centre du fruit, mais le reste est à paroi épaisse, relativement exempt de jus et creux.

Types de tomates farcies

Les plus populaires de ces variétés de tomates creuses ressemblent beaucoup aux poivrons lobés. Bien que beaucoup soient disponibles dans des couleurs uniques, jaune ou orange, il existe une gamme incroyable de tailles, de couleurs et même de formes. Les types de tomates farcies couvrent toute la gamme, depuis les plus couramment disponibles « Yellow Stuffer » et « Orange Stuffer », qui ressemblent à des poivrons et sont d’une seule couleur, jusqu’à un fruit très côtelé et à double cuvette de coloration rose appelé « Zapotec Pink Plissé ». ‘ Il existe également des types de tomates farcies multicolores, comme la « Schimmeig Stripe Hollow », qui a la forme d’une délicieuse pomme striée de rouge et de jaune.

D’autres variétés comprennent :

  • Costoluto Genovese ‘ – un cultivar italien grumeleux et rouge
  • Yellow Ruffles ‘- un fruit festonné de la taille d’une orange
  • Brown Flesh ‘ – une tomate acajou avec des rayures vertes
  • Poivron Vert ‘ – une tomate verte avec des rayures dorées
  • Liberty Bell ‘ – une tomate écarlate en forme de poivron

Bien que l’on dise que les farces ont une saveur relativement douce, certaines de ces tomates creuses pour la farce ont un goût de tomate riche avec une faible acidité qui complète, sans dominer, les garnitures.

Cultiver des tomates creuses à l’intérieur

Cultivez des tomates farcies comme vous le feriez avec d’autres variétés. Espacez les plantes d’au moins 30 pouces (76 cm) les unes des autres en rangées espacées d’au moins 3 pieds (1 m). Éliminez toute croissance excessive. Gardez les plantes uniformément humides. La plupart des types de tomates farcies sont de grandes plantes chargées de feuillage qui ont besoin d’un soutien supplémentaire comme des tours en treillis métallique.

La plupart des bourreurs sont des producteurs prolifiques. Vous pourriez penser que cela signifie des tomates farcies tous les soirs pendant la fructification, mais il s’avère que ces tomates creuses se congèlent à merveille ! Garnissez et épépinez simplement les tomates et égouttez tout liquide. Placez-les ensuite dans des sacs de congélation, faites sortir le plus d’air possible et congelez-les.

Lorsque vous êtes prêt à les utiliser, retirez-en autant que nécessaire et mettez-les dans un four à peine chaud, pas plus de 250 degrés F. (121 C). Égouttez le liquide pendant qu’il décongèle pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, une fois décongelé, remplissez de la farce de votre choix et faites cuire au four selon les instructions de la recette.

Laisser un commentaire