Les producteurs de tomates et les amateurs de fruits ont envie d’une tomate fraîche de vigne à la fin de l’automne et en hiver. N’ayez crainte, amis amateurs de tomates, il existe une tomate de conservation appelée Long Keeper. Qu’est-ce qu’une tomate Long Keeper ? Si vous souhaitez cultiver des tomates Long Keeper, lisez la suite pour découvrir comment cultiver des tomates Long Keeper et sur les soins des tomates Long Keeper.
Qu’est-ce qu’une tomate de longue conservation ?
Les tomates Long Keeper sont des tomates de conservation cultivées spécifiquement pour être conservées afin de pouvoir être dégustées au début de l’hiver. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de choix, il existe plusieurs variétés de tomates de conservation. Il s’agit notamment du Red October, du Garden Peach, du Reverend Morrows et du Irish Eyes Long Keeper.
Les Long Keepers sont une tomate semi-déterminée dont la récolte prend 78 jours. Le fruit est récolté avant le gel lorsqu’il est pâle et conservé à température ambiante jusqu’à ce qu’il mûrisse en orange rouge environ un mois et demi à trois mois après la récolte.
Comment faire pousser des tomates de longue conservation
Contrairement aux autres tomates qui sont généralement semées en mars, les graines Long Keeper doivent être commencées début mai. Préparez un lit en plein soleil pour les tomates en le retournant pour travailler les restes de matière végétale et laissez-le pourrir. Cela peut prendre quatre à six semaines. Creusez de l’engrais dans le sol quelques jours avant la plantation.
Le pH du sol doit être de 6,1 ou plus pour éviter l’incidence de la pourriture apicale . Une analyse de sol doit être effectuée pour déterminer si des modifications sont nécessaires.
Humidifiez le sol avant le repiquage. Retirez toutes les fleurs des plants. Plantez la tomate plus profondément que son contenant actuel, jusqu’aux premières feuilles de la tige. Cela aidera à soutenir la plante et favorisera la croissance des racines tout au long de la tige enterrée pour absorber plus de nutriments.
Pendant la première semaine, protégez les plants de tomates de la lumière directe du soleil jusqu’à ce qu’ils puissent s’acclimater aux conditions extérieures.
Entretien des tomates de longue conservation
Prenez soin des plants de tomates Long Keeper comme vous le feriez avec d’autres types de tomates. Arrosez profondément et régulièrement, un pouce (2,5 cm) d’eau par semaine selon les conditions météorologiques. Cela aidera à éviter la pourriture apicale et les fissures . Une fois que le fruit mûrit, diminuez un peu l’eau.
Les tomates Long Keeper sont prêtes à être récoltées lorsqu’elles rougissent à la fin de l’automne. Ils peuvent être retirés de la vigne et stockés dans une boîte à pommes ou dans un pot de conserve doté de séparateurs en carton qui empêcheront les fruits de se toucher. Conservez-les dans une cave ou un sous-sol frais. On dit que vous pouvez également retirer la plante entière et la suspendre dans une cave pour la stocker.
Les tomates doivent se conserver jusqu’à trois mois, voire plus. Gardez-les à l’œil et vérifiez-les tous les quelques jours pour déceler toute pourriture.