C’est incroyable combien de petites choses peuvent vivre sur un arbre, sans que personne ne s’en aperçoive. C’est le cas de l’ acarien Eriophyid , responsable des galles fusiformes sur les feuilles de vos arbres. Lorsque les galles du fuseau vous dépriment, jetez un œil à cet article pour plus d’informations à leur sujet et comment elles affectent vos plantes. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le processus fascinant qui crée les galles du fuseau.
Que sont les galles fusiformes ?
Se promener dans une forêt nouvellement feuillue ou même simplement autour de votre propre jardin au printemps peut révéler de nombreux sites à couper le souffle et étonnants. Si vous êtes très chanceux, vous pourriez même trouver des galles fusiformes. Bien que ces déformations intéressantes des feuilles puissent à première vue ressembler à une sorte de maladie grave des plantes , la vérité est qu’elles sont très rarement dangereuses pour vos plantes.
Si votre arbre préféré a développé d’étranges excroissances épineuses sur la face supérieure de ses feuilles, vous pourriez immédiatement craindre qu’il s’agisse d’un signe précoce d’une maladie des plantes. Heureusement, les galles fusiformes ne sont pas le signe d’une maladie grave ; au lieu de cela, ce sont les maisons de minuscules acariens des jardins qui se nourrissent de plantes comme la vôtre. Les acariens Eriophyid sont à l’origine des galles fusiformes. Au printemps, ces minuscules acariens sortent de leurs cachettes sous l’écorce, dans les fissures ou sous les écailles des bourgeons et commencent à se nourrir des feuilles nouvellement ouvertes des arbres paysagers.
Bien que cela soit normalement une tendance assez inquiétante, étant donné que les acariens fusiformes sont si petits, la feuille est à peine affectée. Habituellement, l’effet le plus grave est que les feuilles infectées sont amenées à encapsuler l’acarien, formant ainsi une galle très visible. À l’intérieur de la galle, l’acarien se nourrit, grandit et pond des œufs. Ne vous inquiétez pas, la prochaine génération ne restera pas longtemps. Non seulement les acariens fusiformes peuvent être facilement emportés par le vent, mais ils font également fréquemment du stop avec des insectes en visite.
Comment traiter les galles du fuseau
Il existe certainement quelques acariens qui nécessitent une intervention, comme les galles qui font gonfler les pétioles des feuilles et entraînent la mort des feuilles, mais les acariens fusiformes ne sont rien de plus qu’un inconvénient. Vous remarquerez même qu’ils augmentent et diminuent naturellement d’année en année. Un autre acarien présent sur vos plantes, l’acarien Phytoseiid, est prédateur et n’aime rien de plus que manger ces acariens fusiformes en abondance.
Une fois que vous avez vu des galles sur une plante, il est de toute façon trop tard pour les traiter, car l’insecte est enfermé dans le tissu foliaire. C’est à cause de ces choses-là ; Le traitement de la galle du fuseau consiste principalement à ne pas paniquer et à apprendre à apprécier les nombreux animaux qui habitent votre paysage.
Si les infections au cours des années passées ont été graves, vous voudrez peut-être envisager de traiter les acariens cette année, mais sachez que vous ne pouvez pas simplement tuer les acariens Eriophyid et laisser les acariens Phytoseiid tranquilles. C’est un scénario unique. Si vous souhaitez éliminer tous les acariens, vaporisez votre arbre avec un acaricide de haut en bas sept à dix jours avant le débourrement, ou utilisez une huile horticole pour perturber le cycle de vie des acariens une fois les feuilles ouvertes.